Snow leopard sur mac mini

Résolu/Fermé
pirouette73 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - Modifié par pirouette73 le 10/05/2011 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2011 à 18:06
Salut :p
Un ami m'a récemment donné un mac mini datant de 2005 avec leopard, mais malheureusement, sans aucun cd (eh oui...).
Le problème vient du fait qu, suite à l'installation de mises à jour (je ne me rapelle plus lesquelles), quant je l'ai redémarré, le logo apple s'est affiché et l'horloge s'est mise à tourner indéfiniment ,j'ai attendu 1h30 et toujours rien :'(.
Depuis, j'ai décidé de lui mettre snow léopard, mais il ne lit que les DVDs et recrache précipitemment le dvd de snow léopard.
J'ai tenté de l'installer en mettant l'image de snow leopard sur ma clé formatée sous windows en hfs+ (grâce à macdrive...). Mais, il ne la détecte pas ! soupir...
Merci de bien vouloir m'aider, sinon je vais vraiment finir par bruler c'te vrai cochonerie !

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 10/05/2011 à 17:49
Salut,

Tu fais une pirouette et tu retournes sur ton PC :-)
Les Mac G5 sont des PPC et ne peuvent recevoir SnowLéopard
Si tu n'as pas les disques d'installation, d'origine de ce Mac Mini et, si tu veux pouvoir l'utiliser, il te faut trouver un disque système Universel de Léopard ou de Tiger et, s'il n'est pas mort, en reformatant le disque dur, tu pourras y installer le système décrit. Sous réserve qu'il soit accepté, ce qui devrait être.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
1
pirouette73 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
Modifié par pirouette73 le 2/06/2011 à 11:21
Merci, mais si je passe sous windows, je vais virer serveur et revendre mes licenses car j'en ai marre des BSOD (Blue Screen Of the Death) toutes les 10mins sous server 2008 *}
0
Pour info: un ppc g5

S'il s'agit d'un PowerPC G5, ce ne peut être un Mac MINI. Comme je l'ai dit un Mac Mini en G5, ça n'existe pas. Donc avant de le mettre à la casse, voir s'il ne s'agit pas d'un Intel, auquel cas l'achat de Snow leopard peut être envisagé.

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
pirouette73 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
10 mai 2011 à 18:04
mac mini de 2005 en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 18:06
donc G4. Avec comme maximum possible Mac OS 10.5.8. (ne se trouve plus qu'en occasion.)
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 17:54
Bonjour,

l'idéal serait d'aller voir cet ami, lui faire un grand sourire, et lui demander de donner les disques d'installation originaux. Ces disques doivent toujours suivre un Mac tout au long de son existence et de ses propriétaires. Ça, ça serait vraiment l'idéal. Si cet ami vous refuse ces disques, vous avez le choix entre lui rendre son cadeau, ou lui faire un croc-en jambe.

Maintenant, du point de vue technique :
-Un Mac Mini à processeur G5, ça n'existe pas. Il existe des Mac Mini à processeur G4 ou Intel, mais pas de G5.
-Un Mac qui n'est pas à processeur Intel, mais à processeur PowerPC comme le G4, ne peut recevoir Mac OS 10.6, car ce dernier est exclusivement réservé aux Mac Intel.
-Mac OS 10.6, dit Snow Leopard est une version de Mac OS vendue par Apple pas cher du tout, 29 euros, sur DVD et ne se trouve sur une clé USB que lorsque il s'agit d'une version piratée. Dans ce cas, il est utile de lire ceci .
-Pour vous conseiller l'achat, en neuf ou en occasion, (si l'ami refuse obstinément de remettre les disques originaux), de la bonne version de Mac OS, il faut d'abord savoir quel est le type exact de ce Mac.

Bonne journée
0
pirouette73 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
Modifié par pirouette73 le 10/05/2011 à 18:05
Pour info: un mac mini de 2005
L'ami en question a déménagé depuis... Etant donné vos réponses à propos des power pcs, je vais effectivement le mettre à la casse (en éspérant toucher une prime, on ne sait jamais ;) et peut être en racheter un autre.
Mac OS X Lion, toujours plus rapide !
0