Je code actuellement un programme qui me permet de déplacer une picture box placer dans un panel et de change la couleur de fond de la picturebox.
Le déplacement ce fait a l'aide de bouton (Comme sur le pavé directionnelle). ensuite j'ai la possibiliter de sauvegarder la position, ainsi que la couleur de la picturebox (10 fois max de save) dans un fichier texte. je poséde aussi un bouton qui me permet d'éffacer le contenu du fichier texte.
Voici a quoi ressemble l'interface:
http://imageshack.us/photo/my-images/829/animationj.jpg/
Alors mon probléme est le suivant:
Le bouton "Jouer" devrait lire le fichier texte pour m'afficher les position et les couleurs sauvegarder, mais je ne sais pas comment m'y prendre ^^.
Voici mon code:
public partial class Form1 : Form
{
int a, b, cpt;
public Form1()
{
InitializeComponent();
}
private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
{
pictureBox1.BackColor = Color.Black;// Met la couleur noir du fond de la picture box comme couleur de base.
a = pictureBox1.Location.X;
b = pictureBox1.Location.Y;
cpt = 0;
}
private void comboBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
{
switch (comboBox1.SelectedIndex)
{
case 0: pictureBox1.BackColor = Color.Black; .
break;
case 1: pictureBox1.BackColor = Color.Blue;
break;
case 2: pictureBox1.BackColor = Color.Red;
break;
case 3: pictureBox1.BackColor = Color.Yellow;
break;
case 4: pictureBox1.BackColor = Color.Green;
break;
case 5: pictureBox1.BackColor = Color.White;
break;
case 6: pictureBox1.BackColor = Color.Purple;
break;
}
}
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
pictureBox1.Top = pictureBox1.Top - 50;
a = pictureBox1.Location.X;
b = pictureBox1.Location.Y;
if (pictureBox1.Location.Y <= 0)
{
button1.Enabled = false;
}
if (pictureBox1.Location.Y != 250)
{
button2.Enabled = true;
}
}
private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
{
pictureBox1.Top = pictureBox1.Top + 50;
a = pictureBox1.Location.X;
b = pictureBox1.Location.Y;
if (pictureBox1.Location.Y != 0)
{
button1.Enabled = true;
}
if (pictureBox1.Location.Y >= 250)
{
button2.Enabled = false;
.
}
}
private void button3_Click(object sender, EventArgs e)
{
pictureBox1.Left = pictureBox1.Left - 50;
a = pictureBox1.Location.X;
b = pictureBox1.Location.Y;
if (pictureBox1.Location.X <= 0)
{
button3.Enabled = false;
}
if (pictureBox1.Location.X != 380)
{
button4.Enabled = true;
}
}
private void button4_Click(object sender, EventArgs e)
{
pictureBox1.Left = pictureBox1.Left + 50;
a = pictureBox1.Location.X;
b = pictureBox1.Location.Y;
if (pictureBox1.Location.X != 0)
{
button3.Enabled = true;
}
if (pictureBox1.Location.X >= 380)
{
button4.Enabled = false;
}
}
private void button5_Click(object sender, EventArgs e)
{
StreamWriter ecriture = new StreamWriter(@"Le text", true);
ecriture.WriteLine(a + "," + b + "-" + comboBox1.SelectedIndex);
ecriture.Close();
cpt++;
if (cpt == 10)
{
MessageBox.Show("Vous avez atteints la limite de 10 enregistrements", "Max", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
button5.Enabled = false; // Si cpt = 10 (Lorsqu'on appui 10 fois sur Mémoriser) un message apparait et le bouton Mémoriser est desactiver.
}
}
private void button6_Click(object sender, EventArgs e)
{
File.Delete(@"le texte");
StreamWriter tmp = new StreamWriter(@"Le texte", true);
tmp.WriteLine("");
tmp.Close();
cpt = 0;
button5.Enabled = true;
}
private void button7_Click(object sender, EventArgs e)
{
StreamReader lecture = new StreamReader(@"le texte", true);
}
}
}
Tu peux t'y prendre de plusieurs façon !
Tu peux écrire chaque informations que tu veux et les lire lignes par lignes par un tableau de string.
Tu pourra donc faire quelque chose du genre :