Prob. pour acceder a mon localhost via le net

Maggus -  
 maggus -
Bonjour,

j'utilise acteullement Xampp pour faire fonctionner mon serveur localhost afin de créér mes sites.
Maintenant je veux le configurer pour qu'on puisse y acceder de l'exterieure. J'ai créér un nom sous dyndns qui recoit bien la nouvelle IP de mon routeur.
Mais si je veux acceder a mon serveur par cette adresse, ou simplement en utilisant mon IP actuelle, je tombe a chaque fois sur la page d'administration de mon Routeur.
Je suis chez Cegetel et j'utilise leur Router Inventel dwb-200. J'ai bien liberé les ports 21,443,53 et 80 en direction de l'adresse IP de mon ordinateur dans le reseau.

Voyez vous une solution a ce probleme?

Merci d'avance pour votre aide,

Maggus
A voir également:

2 réponses

cestadire.ch Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

il faut rediriger le port 80 sur ton ip locale. Si tu as déjà changé la config de ton routeur, tu ne l'as probablement pas appliquée...
0
maggus

je pense que ca devrait déja etre fait, car dans le menu admin de mon Routeur sous Avancée->Routeur je trouve la ligne:

HTTP TCP 80 80 192.168.1.19

Et il s'agit bien de l'IP de mon ordi dans le reseau. Mais j'atteri toujours sur la page admin en essayant de me connecter. Il y en a qui m'on dit de désactiver la configuration a distance du Routeur, mais je n'ai trouvé aucune fonction qui le permettrait.
0