[Access] Générer un code barre

Résolu/Fermé
Lizak - 24 avril 2006 à 13:35
 sarahwhite0 - 4 juin 2014 à 11:53
Bonjour à tous,

j'ai entre les mains une base de données Access d'échantillons d'huiles essentiels pour mon stage de fin d'année, et je dois ,entre autres, générer un code barre suivant la clé primaire de chaque échantillon (de type int) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

En fait à l'impression de chaque étiquette pour un échantillon, il faut qu'il y ait le code barre et les quelques informations sur le produit, le code barre devant reprendre la clé primaire.

Une douchette sera plus tard achetée pour la reconnaissance du code barre.

J'attends vos idées.

Merci d'avance
A voir également:

67 réponses

Merci pour la réponse, mais j'ai essayé au moins 5 polices différentes sans plus de succès : la douchette ne relit pas le code, contrairement à n'importe quelle étiquette Ean13.
Le message n°3 dit qu'il faut traduire les chiffres en d'autres caractères qui pourront alors être édités par une police code-barres...
Quelle est la base de correspondance de caractères à utiliser et quelle est la police qui permettra de relire l'étiquette sans difficulté avec la douchette ?
Mon programme est en vba sous Excel. Si vous avez ça sous une forme que je puisse copier directement ...

Merci d'avance.
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
23 avril 2009 à 15:28
Imprimer des chiffres ne suffit pas, il faut aussi imprimer les barcodes de début et fin de séquence, voire d'autres en fonction du type de codage choisi : EAN, code 39...
0
Merci.
Ceci peut expliquer cela.
Si j'ai bien compris, il y a 1 caractère au début, 1 au milieu et 1 à la fin.
Je suppose que je dois rajouter ces caractères dan la chaine numérique.
Mais quels sont ces caractères à imprimer en plus des 13 chiffres ?

LouisAvona
0
En fait, pour être plus précis, si je veux imprimer le code 3200000792968, quelle suite de caractères dois-je mettre dans la cellule Excel qui sera imprimée avec la police EAN13 ?
Vous ne m'avez pas répondu sur la table de transcodage.
0
Bjr, moi mon problème ressemble au tientje publie un livre, j'ai le code EAN mais j'ignore ce qu'il faut faire pour a jouter à ce code barre le prix de l'ouvrage, merci de me briffer là dessus. Jean
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289 > buk
14 sept. 2009 à 16:59
Le code a barres ne contient pas le prix de l'article, mais c'est une clé d'identification pour une base de données qui contient, elle, le prix et d'autres données (éditeur, fournisseur, date de parution...)
0
COMMENT CREE 1 ARTICLE
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
21 juil. 2010 à 11:01
COMMENT CREE 1 ARTICLE
Voir dans ta base...
0
salut,
j arrive pa à afficher le prix du produit de code barre,on m a demandé de l afficher sous labview,peux tu,m 'aider svpppp?
0
tu crées un cote barre spécigique (interne) qui respectera les 13 chiffres des cote barres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou essayer de lire ou de générer des codes codes barres sur ce site :
http://www.biclim.com
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 10/04/2012 à 14:55
bonjour
J'arive peut etre trop tard mais voici un lien trouvé sur developpez.com
http://domi2.developpez.com/tutoriels/access/codes-barres/jour
0
Merci, merci, mais encore une dernière petite question : tu ne sais pas où je pourrais trouver l'algorithme de transfomation (pas le code juste la façon) ???

Donc si j'ai bien compris, je code en VBA derrière pour qu'il transforme ma clé primaire en code barre suivant cet algorithme à l'impression de l'état...

Merci pour tout
-1
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
25 avril 2006 à 08:32
Tu peux trouver ça dans les spécifications du code, mais c'est des fois un peu compliqué...

Alors ce que je propose, c'est d'utiliser autre chose que le EAN, le code 39, c'est un code utilisé dans l'industrie, car il est robuste et auto-contrôlé...

Tu peux le charger ici :

http://www.squaregear.net/fonts/free3of9.shtml

Il te suffit ensuite d'imprimer ton code produit avec la police désirée, en n'oubliant pas de mettre une '*' au début et à la fin...

Ensuite, tu n'oublieras pas de tester avec une douchette avant de l'acheter...

Ou alors, tu vas sur le site suivant :

http://francis.georges.free.fr/manuel/manuel.html#_Toc421162935

Et tu construis ton scanner !

En passant, il est expliqué le fonctionnement du code 39...

Si tu y tiens, j'ai a ma disposition une feuille excel dont je me sers pour imprimer des étiquettes pour des cartouches magnétiques, avec le code VBA qui fait tout...
0
rayan > blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 10 juin 2009 à 19:26
Bonsoir,

J'ai le même soucis que pour lizak. je dois éditer des étiquettes codes à barres. Peux tu également m'envoyer ta feuille excel que tu te sers pour imprimer tes étiquettes avec la code VBA...

merci, ha oui, mon mail: Adresse supprimée Modération CCM
0
Eschasse > blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
29 juin 2008 à 15:26
Salut,
J'ai vu ton post pour la feuille Excel afin de générer des étiquettes EAN13.

Peux tu me l'envoyer stp?

Merci d'avance.

Eschasse
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289 > Eschasse
29 juin 2008 à 22:50
va falloir lire les messages jusqu'au bout, j'y donne un lien...

et c'est tant mieux finalement, car je ne vais pas deviner ton adresse mail...
0
Al94 > blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
10 janv. 2009 à 00:23
Salut,

J'ai vu ton post pour la feuille Excel afin de générer des étiquettes EAN13.

Peux tu me l'envoyer stp?

Merci d'avance.

Al94
0