[Access] Générer un code barre
Résolumarijon07 -
j'ai entre les mains une base de données Access d'échantillons d'huiles essentiels pour mon stage de fin d'année, et je dois ,entre autres, générer un code barre suivant la clé primaire de chaque échantillon (de type int) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
En fait à l'impression de chaque étiquette pour un échantillon, il faut qu'il y ait le code barre et les quelques informations sur le produit, le code barre devant reprendre la clé primaire.
Une douchette sera plus tard achetée pour la reconnaissance du code barre.
J'attends vos idées.
Merci d'avance
- Base de données code barre produit
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
67 réponses
Le problème est de générer un code-barres lié à la clé primaire (int) de chaque échantillon et d’imprimer une étiquette affichant ce code-barres et les informations produit, la douchette étant prévue ultérieurement pour la lecture.
La solution la plus simple consiste à utiliser une police de code-barres (par exemple EAN-13 ou EAN-128) et d’imprimer le champ contenant la clé primaire avec cette police, en veillant à ce que le type soit compatible avec les lecteurs.
Selon les propositions, il faut soit transformer la valeur en chaîne selon le standard choisi (via un algorithme ou une transformation fournie par la police), soit écrire un petit VBA dans Access pour générer et imprimer les étiquettes dans un état/rapport comprenant le code-barres et les infos secondaires.
Des ressources en ligne proposent des polices gratuites et des exemples de VBA pour automatiser l’impression d’étiquettes avec code-barres et texte, en associant une police barcode aux champs de la table.
Le message n°3 dit qu'il faut traduire les chiffres en d'autres caractères qui pourront alors être édités par une police code-barres...
Quelle est la base de correspondance de caractères à utiliser et quelle est la police qui permettra de relire l'étiquette sans difficulté avec la douchette ?
Mon programme est en vba sous Excel. Si vous avez ça sous une forme que je puisse copier directement ...
Merci d'avance.
Ceci peut expliquer cela.
Si j'ai bien compris, il y a 1 caractère au début, 1 au milieu et 1 à la fin.
Je suppose que je dois rajouter ces caractères dan la chaine numérique.
Mais quels sont ces caractères à imprimer en plus des 13 chiffres ?
LouisAvona
Vous ne m'avez pas répondu sur la table de transcodage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'arive peut etre trop tard mais voici un lien trouvé sur developpez.com
http://domi2.developpez.com/tutoriels/access/codes-barres/jour
Donc si j'ai bien compris, je code en VBA derrière pour qu'il transforme ma clé primaire en code barre suivant cet algorithme à l'impression de l'état...
Merci pour tout
Alors ce que je propose, c'est d'utiliser autre chose que le EAN, le code 39, c'est un code utilisé dans l'industrie, car il est robuste et auto-contrôlé...
Tu peux le charger ici :
http://www.squaregear.net/fonts/free3of9.shtml
Il te suffit ensuite d'imprimer ton code produit avec la police désirée, en n'oubliant pas de mettre une '*' au début et à la fin...
Ensuite, tu n'oublieras pas de tester avec une douchette avant de l'acheter...
Ou alors, tu vas sur le site suivant :
http://francis.georges.free.fr/manuel/manuel.html#_Toc421162935
Et tu construis ton scanner !
En passant, il est expliqué le fonctionnement du code 39...
Si tu y tiens, j'ai a ma disposition une feuille excel dont je me sers pour imprimer des étiquettes pour des cartouches magnétiques, avec le code VBA qui fait tout...