Aide :test php

adeline -  
mcfly10 Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis débutante en php et j'ai besoin d'aide SVP . j'ai 2 tables(administrateur et chefdep)
l'administrateur a son login et son password et meme chose pour l'administrateur à fin d'accéder à son espace personnel . je dois tester le login et le password entrés avec celui saisi dans le champs .
voilà le code et le problème est que test ne se fait pas .

<form action="index2.php" name="form" method="POST" >
<h1>Administration </h1>
<table>
<tr><td><b>Login</b></td><td><input type="texte" name="login" size="20"></td></tr>
<tr><td><b>Mot de passe</b></td><td><input type="password" name="pass" size="20"></td></tr>
</table><br>
<input type="submit" value="Se connecter" style="width:100px">
<br> <br>
</form></center>
<?php
include('fonctions.php');
if(isset($_POST['login'])and isset($_POST['pass']))
{
if(!empty($_POST['login'])and !empty($_POST['pass']))
{
maConnexion();
$sql="select loginadmin,passwordadmin from administrateur ";
$res=mysql_query($sql);

if(( $_POST['login']=!'.$loginadmin.')and ($_POST['pass']=!'.$passwordadmin.'))
{
$sql2="select loginchef,passwordchef from chefdep IDchef='".$_POST['IDchef']."' ";
$res2=mysql_query($sql2);
if(( $_POST['login']=!'.$loginchef.')and ($_POST['pass']=!'.$passwordchef.'))
{
header("location:index2.php");
}
else{
header("location:menu.php");
}}
else
{
header("location:administration2.php");}
}}
?>

1 réponse

1. mcfly10 Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Tout d'abord, ton code PHP doit être dans la page ciblé par le formulaire. Ici tu as écrit <form action=index2.php> donc ton code PHP doit être dans une page appelée index2.php.

Puis, après avoir récupérer le login/password de l'administrateur, tu dois lire ces données :
    $res=mysql_query($sql);
    $data = mysql_fetch_assoc($res);
    $loginadmin = $data['loginadmin'];
    $passwordadmin = $data['passwordadmin'];

Puis la ligne : if(( $_POST['login']=!'.$loginadmin.')and ($_POST['pass']=!'.$passwordadmin.')) est incompréhensible.
    0