Chaîne hifi - PC

Fermé
BeBeL83 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 24 avril 2006 à 13:08
ogmymac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 09:55
Salut à tous !

je viens de lire l'article "connecter son pc à une chaîne hifi". Tout m'a paru claire et tout fonctionne saut que j'ai ces grésillements comme indiqués dans l'article. Mais je ne comprends pas la marche à suivre :"Parfois un bruit de fond (bourdonnement et grésillements) apparaît. Cela signifie que la mise à terre entre l'ordinateur et la chaîne HiFi est mauvaise. Il suffit alors de tirer un câble entre le boîtier de l'ordinateur et la prise de terre de la chaîne HiFi afin de le supprimer !"

Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire ça ? merci.
A voir également:

13 réponses

BeBeL83 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 14:03
personne ne peut me traduire cette phrase alors ?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 14:04
Salut !
Normalement, l'emploi de bons câbles entre PC et chaîne hi-fi ne provoque pas de grésillements.

"Il suffit alors de tirer un câble entre le boîtier de l'ordinateur et la prise de terre de la chaîne HiFi afin de le supprimer !"
L'auteur de cette phrase précise qu'il suffirait de relier la carcasse du PC avec la carcasse de la chaîne hi-fi avec un simple fil de masse.
0
BeBeL83 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 14:07
complément d'info : j'ai laissé le câble relié à la chaîne hifi et j'ai frôlé avec la prise jack la carcasse du pc et là lorsqu'il y a contact des grésillements sortent des enceintes de la chaîne hifi.

et sinon le câble de masse c'est quoi ?

et aussi le câble que j'utilise est le câble de mon archos qui permet de le relier à ma chaîne hifi mais aussi à ma tv car il posséde une sortie tv.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 14:30
Tu veux faire quoi précisément ?
Si tu frôles commes tu dis, c'est normal que ça crépite !
C'est quoi ton archos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 avril 2006 à 14:33
mon archos c un Gmini 400.

et ce que je veux c'est remplacer mes enceintes d'ordi par ma chaîne hifi car meilleur son je pense.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 14:39
Oui, c'est clair quoique les kits d'enceintes pour PC du marché marchent très fort !
Bon, ben c'est très simple !
Il te faut brancher la sortie hauts parleurs de ton PC avec l'entrée ligne ou auxiliaire de ta chaine, rien de plus !

Avec un cable blindé jack RCA stéréo, c'est mieux, et pas 5 m de long sinon, pertes !

http://perso.wanadoo.fr/connectic/ajrca.htm
0
24 avril 2006 à 19:15
Mais 3x je sais très bien où il faut brancher les câbles, là n'est pas la question.

Donc ce serait mon câble archos qui serait en cause dans les grésillements ? Et la seule solution pour y remédier serait d'acheter un autre câble ?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2006 à 19:49
Ca m'en a tout l'air.
Ou alors relier les carcasses par un simple fil.
Mais normalement, les branchements inter appareils se passent sans soucis.
Il y a cependant des règles à respecter : si ton cable non blindé passe le long d'une ligne de fort courant, tu auras des grésillements ou des bruits.
0
en fait je comprend pas trop ce que tu veut faire
tu veut relier ta chaine hifi a ton pc ? pour quoi faire ? pour le son ?
si c'est pour le son j'ai une meilleur idée en fait il te faut un cable assé special
d'un coté il te faut une sortie comme pour les baladeur et de l'autre il te faut les 2 prises mal
tu voit ce que je veut dire ?
imagine que ton pc est un baladeur tu branche sur la carte son tes "ecouteur" et de l'autre coté il te faut les 2 prises jrouge et blanche
voila si je t'ai aidé merci de me repondre
0
anthony000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 15:34
salut !il faut ko comme cable pour brancher le pc a chene hifi
0
J'ai aussi un crépitement continu entre ma chaine et mon pc... et je pense que ca vient du fait que je n'ai pas de prise terre dans ma chambre! De plus j'ai pas de cable blindé pour l'instant... c'est pas donné lol! Par contre vous me dites qui si je relie une une fil de masse entre le boitier de mon pc et le boitier de ma chaine, fini le crepitement? merci
0
Re-Salut!
Je viens d'essayer de relié mes deux carcasses comme dit un peu plus haut et rien n'as changé!! J'ai toujours ce crépitement insupportable et aussi un bourdonnement grave que j'avais oublié de signaler plus haut! Donc si qqun a une idée ca serait vraiment génial!! Merci d'avance!
0
Bon bah c'est bon g reussi a l'enlever ce crépitement! Comme je l'avais dis je n'est pas de masse dans mes prises! Alors j'en ai trouvé une et maintenant plus de problème!! +++
0
ogmymac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 09:55
Bonjour,
Je n'ai pas compris la solution : c'était un problème de prise à terre?
je vous prie de m'expliquer un peu comment avez vous fait.
Merci par avance
0