Access 2007 Création de formulaire

Fermé
Bao - 10 mai 2011 à 11:37
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 10 mai 2011 à 12:33
Bonjour,


Je travaille actuellement sur Access 2007, j'ai une base de données qui contient 3 tables.
J'ai une table "Organisme", "Tutelle" et "Rattachement". Une table "Organisme" peut avoir plusieurs "Tutelle", et inversement une table "Tutelle" peut renvoyer à plusieurs "Organisme". Ma table de jointure est la table "Rattachement" qui répertorie les id-organisme et id-tutelle. J'ai effectué quelques requêtes, tout marche bien.
Sauf que j'aimerais créer un formulaire d'ajout de Tutelle, où je puisse alimenter automatiquement la table Rattachement. Pour le moment, j'ai un formulaire d'ajout de Tutelle, qui me demande de taper les Id-organismes, et j'aimerais dans mon formulaire mettre le nom de l'organisme (nom de l'organisme est dans la table Organisme et pas rattachement). Je sèche complètement.

Merci pour votre aide,



A voir également:

1 réponse

Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 34
10 mai 2011 à 12:33
Access est un SGBDR, système de gestion de base de données RELATIONNEL.

C'est à dire que si tu fais référence à id-organisme dans une base, toutes les autres table qui ont id-organisme iront "piocher" leur info dans ta table "organisme" et auront donc la même info donc la ligne en plus.

Je sais pas si je répond correctement à ta question.

Pour Tutelle, si tu crée une nouvelle ligne "id-tutelle" ca va ce rajouter aussi sur la table "rattachement".

Pourquoi tu as fais une table rattachement, pourquoi tu n'as pas rataché les deux directement ensemble avec l'id dans chaque table, et lors de l'affichage tu n'affiche pas l'id mais le libellé.
0