Liste de 1342 mots a mettre une seule cellule
Résolu
aurel
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une liste de 1342 mots que je voudrai mettre dans une seule cellule séparé par un espace pour qu'ils soit tous aligné pour ensuite les exporter vers Word.
j'ai déja essayé avec = concatener (ça marche pas) et aussi la fonction =A1&" "&A2 (ça ne donne pas ce que je veux).
Pouriez-vous m'aidé svp...
j'ai une liste de 1342 mots que je voudrai mettre dans une seule cellule séparé par un espace pour qu'ils soit tous aligné pour ensuite les exporter vers Word.
j'ai déja essayé avec = concatener (ça marche pas) et aussi la fonction =A1&" "&A2 (ça ne donne pas ce que je veux).
Pouriez-vous m'aidé svp...
A voir également:
- Liste de 1342 mots a mettre une seule cellule
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Mettre une seule page en paysage word - Guide
2 réponses
Bonjour,
insère cette procédure dans un module (depuis ta feuille taper ALT+F11 puis Insertion/modules)
Pour lancer la procédure, revenir sur la feuille concernée et ALT+F8 "Exécuter"
Franck P
insère cette procédure dans un module (depuis ta feuille taper ALT+F11 puis Insertion/modules)
Sub CollerDansUneCellule() Dim Lig As Integer, derlig As Integer, Col As Integer Col = 1 'à adapter, place ici le chiffre correspondant à la colonne contenant ta liste de noms derlig = Cells(65536, Col).End(xlUp).Row For Lig = 1 To derlig Cells(2, Col + 1) = Cells(2, Col + 1) & Cells(Lig, Col) & " " Next End Sub
Pour lancer la procédure, revenir sur la feuille concernée et ALT+F8 "Exécuter"
Franck P
Salut le fil,
Je découvre cette discussion, le code de Pijaku que je salue est parfait, je viens de le tester sur 1500 lignes sans problème même si la totalité des données ne s'affiche pas dans la cellule de réception, elles sont visible dans la barre des formules et sont bien collées en totalité dans Word.
Afin d'éviter un blocage du code sur une erreur d'utilisation j'aurais ajouté une gestion d'erreur et pour éviter que les données s'ajoutent indéfiniment sur des relances du code j'aurais effacé les données à l'activation du code ce qui peut expliquer la taille des données à exporter en fonction des mémoires.
Sub CollerDansUneCellule()
Dim lig As Integer, derlig As Integer, Col As Integer
Col = 1 'à adapter, place ici le chiffre correspondant à la colonne contenant ta liste de noms
derlig = Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
On Error Resume Next
Cells(5, Col + 1).ClearContents
For lig = 1 To derlig
Cells(5, Col + 1) = Cells(5, Col + 1) & Cells(lig, Col) & " "
Next
End Sub
Je découvre cette discussion, le code de Pijaku que je salue est parfait, je viens de le tester sur 1500 lignes sans problème même si la totalité des données ne s'affiche pas dans la cellule de réception, elles sont visible dans la barre des formules et sont bien collées en totalité dans Word.
Afin d'éviter un blocage du code sur une erreur d'utilisation j'aurais ajouté une gestion d'erreur et pour éviter que les données s'ajoutent indéfiniment sur des relances du code j'aurais effacé les données à l'activation du code ce qui peut expliquer la taille des données à exporter en fonction des mémoires.
Sub CollerDansUneCellule()
Dim lig As Integer, derlig As Integer, Col As Integer
Col = 1 'à adapter, place ici le chiffre correspondant à la colonne contenant ta liste de noms
derlig = Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
On Error Resume Next
Cells(5, Col + 1).ClearContents
For lig = 1 To derlig
Cells(5, Col + 1) = Cells(5, Col + 1) & Cells(lig, Col) & " "
Next
End Sub
Si ça fonctionne, ne reste plus qu'à copier/coller sous word.
Tu dis...
il me propose ensuite : Fin ou Debogage
Ou plus simplement dis moi dans qu'elle colonne est ta liste de noms (sans cellules vides) et dans qu'elle cellule tu veux ton résultat...