Nom de l'utilisateur dans une cellule

damiens1026 Messages postés 695 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui dans Excel 2007, je dois récupérer le nom de l'utilisateur qui a ouvert un fichier et l'a modifié. Donc je voudrais savoir si il y a un moyen quelconque pour récupérer le nom de la session qui a ouvert ce fichier?

merci d'avance à tout les "Excelleurs"

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Salut,

Avec un code VBA dans la Thisworkbook,il est possible d'enregistrer dans une cellule la date et l'heure du dernier enregistrement mais le nom qui ressortira sera celui qui à été enregistré sur la session.
Si tu veux connaitre exactement qui à modifié le fichier, je ne vois que l'obligation de s'identifier à l'ouverture du fichier, ce nom est saisi dans une colonne protégée. si l'agent enregistre son nom reste visible sinon il s'efface
0
damiens1026 Messages postés 695 Statut Membre 32

Très bonne idée, donc avec une MsgBox qui demande l'entrée d'une valeur?
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Re,

Comme par exemple sur ce fichier

https://www.cjoint.com/?AEyv20Rw6s6
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour

peut-être que...

dans la maquette ci jointe, tous les faits et gestes dans "dissidents.xls" colonne H sont enregistrés dans "bigbrother.xls" qui peut-^tre un fichier caché

a adapter et/ou simplifier....
https://www.cjoint.com/?3EzkVADy6O9
0
blitz31 Messages postés 521 Statut Membre 50

Dasn la logique des cose quand tu clique droit sur le fichier et que tu va dans securité ou propriété il y a toutes les infos,normalement je dit bien
Si il y a un pb c'est qu'il y a un probleme
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
-1
damiens1026 Messages postés 695 Statut Membre 32

OK, mais j'ai besoin de cela dans une cellule du fichier
0
blitz31 Messages postés 521 Statut Membre 50

alors la sa dépace mes compétances minimes
0