Mauvaise réception TNT

Paulos - 10 mai 2011 à 00:52
 Paulos - 12 mai 2011 à 17:34
Bonjour,

Je réside dans le département du Cher à environ 30 km de l'émetteur et j'ai, à certaines heures des difficultés à recevoir la TNT.

Je suis équipé d'une télé Sony bravia de 3 ans, d'une antenne râteau récente et j'ai changé tout le câble coax.

Certaines chaînes 1-2-6-7-10 et 12 mais surtout celles en HD ne sont pas accessibles pratiquement aux mêmes horaires.

La recherche auto (lorsque que tout va bien) trouve 32 chaînes et quand ça fonctionne mal 22.

Y a t-il parmi vous des habitants de ce département qui ont ces problèmes ?



A voir également:

7 réponses

Bonjour et merci,

Je n'arrive pas à aboutir au bon endroit.
0
Salut,
en tapant simplement darty problèmes réception tnt, tu trouveras le site !
0
Re,

Ok, j'ai vu, je vais y jeter un oeil.

A+
0
Ouais...ça ne m'apporte pas grand chose de plus.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème dans le département, j'ai adressé une réclamation, il m'a été répondu: quel technicien est venu contrôler votre installation, avec quel matériel, etc...pour nous, tout va bien.

Ajourd'hui j'ai refais un scan et obtenu les 32 chaînes, dont 6 sur 19 ne fonctionnent pas.
0
bratwurst57
11 mai 2011 à 00:48
Effectivement, en parcourant les sites je m'aperçois que ton cas n'est pas isolé ; plusieurs départements connaissent le même problème ; pour que ta réclamation trouve un écho favorable, tu devrais contacter d'autres personnes de ton entourage qui sont dans le même cas !" l'union fait la force !" bon courage !
0
Thomillin Messages postés 481 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
11 mai 2011 à 00:56
Bonjour,

n'y aurait-il pas possibilité de diriger votre antenne vers un autre émetteur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'antenne est dirigée sur Neuvy deux clochers (Sancerre) il y a effectivement un autre émetteur sur Bourges, je vais me renseigner.

Merci pour vos réponses.
0
Thomillin Messages postés 481 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
11 mai 2011 à 10:49
Vous trouverez ici de quoi identifier les émetteurs de votre régions et les canaux qu'ils diffusent.
0
Paulos > Thomillin Messages postés 481 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
11 mai 2011 à 15:09
je connais les emplacements des émetteurs de mon département.

Celui de Bourges est pratiquement à la même distance que celui de Neuvy.

Tous mes voisins sont connectés sur Neuvy.

Je tenterai un essai sur Bourges.
0
ok, je regarderai plus tard, démontage de ma carte graphique en cours.
0
Re,

Je viens de jeter un oeil sur la qualité du signal :

TF1 HD, varie de: pas de signal à excellent!!!

Chaîne 51 TF1 sans HD : signal excellent
0
http://www.darty.com/...

Salut Paulos,

Voir lien ci-dessus ! tous les cas de figure sont passés en revue ; tu trouveras peut être la solution à ton problème ! à plus...

ps : après darty.com/dossier_ tv_hifi_video/aide_ au_diagnostic_ pour_ les_ problèmes_ de_ réception_ tnt
-1
Salut,

en tapant simplement darty problème réception TNT tu trouveras le site...
0