Quoi garder dans mes vieilles ordi

ben -  
tiralia Messages postés 1901 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un paquet de vieille ordi qui traine chez moi et j'aimerais savoir
ce que je peux garder qui serai réutilisable dans mes ordi foncitonnels
je sais pas des barette ddr ou nimporte quoi ??

merci
A voir également:

3 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

En fait tu peux garder à peu près tout dépendant de ce que tu comptes en faire. Un disque dur ou deux peuvent être pratique si tu en un qui lâche éventuellement... la RAM peut être bien aussi mais encore devra-t-elle être compatible avec l'ordinateur dans lequel tu voudras la mettre.
0
tiralia Messages postés 1901 Statut Membre 256

bof... tu sais, si tes pc ont plus de 5 ans... ya rien a garder.... rien n'est vraiment réutilisable... processeur obsolète, ram pas assez rapide, carte vidéos dépassées (vu les premiers prix... elles sont déjà mieux que les cartes vidéos d'il y a 5 ans..)

A moins que tu n'ai du haut de gamme d'il y a 5 ans... peut être que ça vaut le coup de garder.

Mais sans savoir c dur de te conseiller. dresse nous un inventaire et on pourra te guider.
0
ben

la ram c'est les barette a la verticale ?
0

oui
mais toutes les ram ne vont pas dans tous les ordis^^
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Oui, c'est les barrettes de mémoire. Par contre, comme je te le disais, si les ordinateurs sont vieux, ils utilisent probablement de la DDR. Ce type de mémoire n'est plus compatible avec les nouveaux ordinateurs.
0

Il y a une ou deux encoches dans les barrette de ram? au niveau des connectiques en metal.
0
ben

ok mais j'ai pas des ordi tout ressent donc peut-être que c'Est compatible
comment je fait pour voir ???
si il a des espace pour les barette dans mon ordi c'Est compatible ?
0

dans un pc, généralement si ca rentre c'est que c'est la que ca va. donc pas de risque de se tromper avec le matériel à brancher. Mais l'ajout ou le bidouillage se fait ordinateur éteins.
0