Excel: Comment proteger de l'effacement
Mousse
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rialise un fichier excel qui rassemble des données de plusieurs classeurs dans un claseur " synthèse".
dans ce classeur j'ai une feuille nommée " Macro" ou j'ai installé des boutons pour automatiser l'importation et la mise en forme.
tout ce la fonctionne a merveille sauf que dans un cas la macro ( ou un utilisateur) peut effacer la feuille "macro" !!!
Comment proteger cette feuille de l'effacement.
- Si j'utiliser " proteger feuille" ou "proteger classeur": option " structure" je ne peut pas rajouter via ma macro une feuille de donnée donc !!! marche pas dans mon cas !!
Avez vous une solution ???
Je rialise un fichier excel qui rassemble des données de plusieurs classeurs dans un claseur " synthèse".
dans ce classeur j'ai une feuille nommée " Macro" ou j'ai installé des boutons pour automatiser l'importation et la mise en forme.
tout ce la fonctionne a merveille sauf que dans un cas la macro ( ou un utilisateur) peut effacer la feuille "macro" !!!
Comment proteger cette feuille de l'effacement.
- Si j'utiliser " proteger feuille" ou "proteger classeur": option " structure" je ne peut pas rajouter via ma macro une feuille de donnée donc !!! marche pas dans mon cas !!
Avez vous une solution ???
2 réponses
-
si tu met ton fichier en lecture seule, il devrait être protégé :)
-
oui et non, car l'utilisateur doit rentrer dans le classeur, clicker sur un bouton ( tous les boutons de la macro sont regrouper sur une feuille appelé macro) pour lancer la macro, mais si il click a droite ou si ma macro " ratatouille" il peut supprimer ma feuille "macro" donc je perds tout !
Merci pour votre aide -
-
-
Bonjour,
Tu peux protéger ta feuille et la déprotéger par macro lorsque c'est nécessaire.
ActiveSheet.Unprotect
'....
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
eric