Document xls et clé usb

Arizona1989 Messages postés 4 Statut Membre -  
Arizona1989 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème, que je n'arrive pas à résoudre même en lisant et testant tous vos logiciels de récupération de données... Je suis à la limite du désespoir. Je vous expose mon souci :

J'ai un document d'une importante capitale sur une clé usb, clé qui ne m'a jamais lachée jusqu'ici et dont c'est le seul document qui foire. C'est un document excel, tableaux de statistiques essentiel pour mon mémoire. Sauf que d'un jour à l'autre, sans que j'ai changé d'ordinateur ou plongé ma clé dans l'eau bouillante, ce dossier ne s'est plus ouvert, excel ne le reconnaissait plus et me donner un charabia incompréhensible à la place, il y avait certes des caractères et le nombre de colonnes mais je ne parle pas encore le swalhi... depuis, j'essaie de le récupérer mais j'ai à chaque fois un message d'erreur me disant que le format de mon fichier n'est pas pris en compte...(xls).

Que faire ?

Merci énormément pour toutes vos réponses en espérant qu'ensemble, nous trouverons une solution, c'est vraiment très important pour moi.

A voir également:

4 réponses

blitz31 Messages postés 521 Statut Membre 50

c peu etre un probleme de compatibilité entre 2 version de office? de 2007 sur clé a 2003 sur pc dans l'autre sens sa aurai marcher mais si vous essayer d ouvrir du 2007 sur du 2003 il y aura probleme
0
Arizona1989 Messages postés 4 Statut Membre

Ok, donc c'est un problème de compatibilité et je n'ai aucun moyen de formater ce fichier afin qu'il soit lisible ? Car apparemment je n'ai pas perdu mes données (j'espère) ou alors je place une annonce pour savoir qui possède une antiquité pouvant me dépanner durant 15 minutes ?
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
tu as essayé sur un autre pc qui possède excel ou open office ?
0

J'ai essayé les antiquités de la bibliothèque, j'ai essayé Office sur mon ordinateur fixe...je ne sais pas ce qu'il s'est passé, d'un jour à l'autre, ce tableau était incompréhensible alors que tous mes autres documents étaient intacts (pas des doc xls évidemment...)
0

Après vérification, le fichier sur ma clé est un xls.97-2003 mon ordinateur possède excel 2010... Sur OpenOffice même problème :'(
0