Recherche contact dans la photo.

Neeny Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Neeny Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis à la recherche de contact ayant des relations dans le domaine de la photographie de sports extrêmes notamment le BMX, le roller et le skate.
J'ai déjà fait une demande à la FISE, mais cela n'a pas abouti.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

13 réponses

o_be_one Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour Neeny,

si tu es sur Montpellier et alentours, ce n'est pas ce qui manque !
Moi-même, j'ai fais parti de la troupe ;).

As-tu, autrement, essayé de te rapprocher des photographes de vie nocturne (tilllate, weemove, soon-night, etc.) ? Il y a souvent au moins un fan de sports extrêmes qui n'attend que ce genre de demande.

Tient nous informé et bon courage !
0
Neeny Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour o_be_one, et merci pour la réponse :) Eh non malheureusement je suis pas sur Montpellier ni à ses alentours, je suis du Havre ( ayant profiter à fond du contest du week-end dernier^^)
Pourrais-je savoir comment tu as fais parti de la troupe? (si c'est celle des photographes dont tu parle :))
Non je n'ai pas essayer vers les photographes de la vie nocturne et je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Je n'hésiterais pas à vous tenir informé et merci :)
0
o_be_one Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Oh bien pour faire partie de la troupe j'étais un des ces photographes de vie nocturne (tilllate/WeeMove) ;). Et je parle par expérience quand je te dis que tu trouveras des intéressés avec du bon potentiel :). Il te suffit de t'inscrire sur WeeMove.com, d'aller à la page "staff photographe" et de les contacter 1 par 1 (il ne devrai apparaître que ceux autour de chez toi). Chez nous à Montpellier on en a quelques uns qui ont dérivés vers le sport extrême sans aucune difficulté.

Oh puis j'oubliais, la communauté VirusPhoto (https://www.virusphoto.com/ et rempli de passionner photo, ça vaut le coup d'y lancer une annonce ! :)
0
Neeny Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup pour les réponses et l'aide que tu m'apporte. :D
Je vais suivre tes recommandations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et est-ce qu'il y aurait un moyen de t'envoyer quelques echantillons de mes photos pour me dire si j'ai mes chances ou non?:)
0

Ah excuse-moi dialogue de sourd un peu de ma part, tu veux faire de la photo de sports extrêmes en fait ?
Dans ce cas là, rapproche toi des associations indépendantes de sports extrêmes, des skate parks, des endroit ou les motards font du stunt (à Montpellier ils sont le dimance après-midi sur un des plus grand parking de la ville), les terrains de cross, etc.

Enfin, sache que tu ne pourras qu'évoluer en exerçant et que ces associations cherchent toujours un photographe pour les suivre et alimenter leur site associatif.

Petite info aussi, WeeMove (la photo clubbing) a souvent des accès "press" au FISE. C'est également à suivre. La photo clubbing peut être un plus aussi niveau évolution personnel en photo, en tout cas pour moi ça a été très bénéfique, le tout est de traîner avec ceux qui veulent vraiment évoluer, faire de nouvelles choses, etc.

Oui si tu souhaites nous partager des échantillons pas de soucis :).
0

Il n'y a pas de mal. Ce que tu m'écrit m'aide à savoir où m'orienter et je vais contacter la presse locale pour couvrir des événements dans ma ville et qui sait :)
Comment puis-je envoyer mes photos?
Merci milles fois en tout cas. Tu as aidé une passionée qui n'osait pas réellement se lancer. MERCI :D
0

On est tous plus ou moins passé par là :). Puis un reflex ne sert à rien si il dort.

Essaye de faire suivre les photos que tu veux partager avec nous sur un service comme FlickR ou PicasaWeb. Tu as éventuellement aussi ImagesHack.
0

Voici le lien de ma galerie de photos sur Flickr :
https://www.flickr.com/photos/raisenne_eugenie/

Merci :)
0

De toute évidence, tu as déjà un bon niveau :
- lumière
- cadrage
- netteté
- contrastes

Vraiment pas mal ! Tu ne devrais pas avoir de mal à intéresser une association.
Par contre, tu attends d'être rémunéré ou pas ? Car là c'est un peu plus difficile. Généralement les associations proposent des avantages "en nature" en contre partie (voyages offerts, chèques cadeaux, matériels ...).

Tu retouches tes photos ?

Je sens que Flickr va être to nouvel ami ;) ! DeviantART aussi est sympa si jamais :).
0

Merci et non je n'attend pas à être rémunéré et les avantages en nature ont l'air d'être plus intéressant.
Je ne retouche pas mes photos.
Et oui je sens qu'il va être mon nouvel ami :D
MERCI MERCI.
0

Bien ce niveau de résultat sans retouche, vraiment le top !

Si je peux me permettre, si tu comptes passer à la retouche ou au tri de tes photos, tu peux t'appuyer sur des bons logiciels pro comme Adobe Lightroom et/ou Aperture (Aperture n'est disponible que sur Mac).

Lightroom est en fait le rassemblement de tous les outils liés à la photo d'Adobe, donc on retrouve beaucoup d'éléments de Photoshop entre autre. L'ensemble est optimisé pour du traitement de photo (retrait des boutons, yeux rouges, etc.). Le logiciel fonctionne sous forme de base de donnée, attention donc cela implique de ne travailler que par ce logiciel sur les photos qui y ont été importés.

Aperture, c'est un mélange entre Lightroom et iPhoto. En gros on te fournit des bons outils efficaces comme Lightroom mais avec une gestion à la iPhoto, donc vraiment très "simple" comme Apple aime faire.

Personnellement, je suis un TRES GRAND fan d'Adobe Lightroom et de son fonctionnement par base de données. Mais Aperture m'a aussi beaucoup conquis ;).
0

N'ayant pas de Mac, je me suis déjà fait conquérir par Adobe Lightroom que j'affectionne aussi particulièrement. :D
Je l'utilise pour retoucher des portraits ou des paysages qui sont assombris ou autre.
Par contre je ne connaissait pas Aperture, même si je n'ai pas de Mac.
0