Nouveau PC : les premieres précautions ?

Fermé
loche - 9 mai 2011 à 14:26
 loche - 9 mai 2011 à 15:17
Bonjour,

Je viens de m'acheter un netbook Samsung avec Windows 7. L'anti virus installé avec est Norton. On m'a conseillée d'installer Avast et Firefox pour plus de sécurité. J'aurais aimé savoir si ce n'était pas incompatible d'avoir Avast ET Norton sur un même ordi (bien qu'il me semble que Norton ne soit qu'une "version d'essai" vu qu'on m'a directement proposé d'acheter le logiciel dès que j'ai installer Windows)... Aussi, quels sont les premières précautions à avoir avec un nouveau PC ?

Merci d'avance !


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 14:36
bonjour, juste pour virer norton que j'interviens:


▶ ▷ télécharge ici UninstallAV de 91300
/!\si ton antivirus te détecte UninstallAV comme un virus désactive ton antivirus temporairement./!\

▶ ▷ redémare ton ordinateur en mode sans échec

▶ ▷ /!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\

▶ ▷ une fois lancer, choisis l'option correspondant a l'antivirus que tu souhaites enlever (ici, option4 pour enlever Norton)

▶ ▷ appuie sur entrée

▶ ▷ laisse travailler l'outils.

▶ ▷ si un rapport se crée, poste le moi.
2
... je m'etais fiée à la première réponse : laisser Norton jusqu'à sa desactivation et ensuite en installer un convenable. Norton n'est pas fiable ?
0
ba non puisque dans ce cas la, tu ne peut rien installer comme AV entre temps or, norton c'est nul tout le monde (ou presque) le sait donc, faut le désinstaller puis installer autre chose pour éviter les conflits.
0
bon... tu fais bien d'ajouter le "presque" parce que j'en savais rien du tout...

je suis ta procedure et t'envoie le rapport
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 14:55
il n'y a pas toujours de rapport ;)
0
euh ça m'inquiete qu'on detecte directement une menace sur le truc que j'ai telechargé... je desactive tout de meme?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
9 mai 2011 à 14:33
Bonjour ,

Il faut desinstaller Norton avant d'installer un autre anti-virus .
Pour l'explorateur tu aura des avis varier . ( IE , Firefox , chrome , ... )

Par contre je te conseil aussi d'installer Ccleaner
Un anti-malware ( malwarebytes ) en complément de l'anti-virus .

Faire une copie de sauvegarde pour réinstaller ton pc a l'etat d'origine .
Crée une partition pour mettre tes documents et garder celle de windows juste pour windows et tes programmes .

1
merci pour vos conseil ! Je vais tenter de desistaller l'un des deux anti virus.

Excusez mon ignorance mais qu'est ce qu'une partition ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 14:41
on vire norton, c'est par ICI
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
9 mai 2011 à 14:45
Quand tu va sur ton " poste de travail " ou " ordinateur " .

Tu verra la partition " C " par defaut , avec windows et le reste .
Certain constructeur en fond une 2 eme d'origine . Mais pas tous .
0
blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 50
9 mai 2011 à 14:46
un partition c'est comme si tu divisai un disque dur en 2 tu partitionne la memoire en 2 partie,une pour le system et les logiciels et l'autre pour vos dossier persos
0
yep, j'ai saisi. J'ai d'emblée deux partitions sur cet ordi (C et D si je n'm'abuse) et je dois en privilegié un pour la sauvegarde de mes données ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 14:28
non il ne faut pas deux antivirus , vire Norton et met Avast gratuit
0
blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 50
9 mai 2011 à 14:32
ne jamais mettre 2 anti virus a la fois,et meme si tu desinstal norton ia toujour des traces internes,norton t envoi ces propres virus pour faire croire qu il marche. Moi la premiere chose que j ia fai la premiere fois que j ai demarer mon pc je l ai formater pour enlver tout les petits logiciel installer de base pour mettre les miens. Mais ce n'est pas un conseil en or. Le mieu c'est de laisser norton et des qu il expire tu le desinstalle et tu installe nod32 c le meilleur anti virus,certe il est pas gratuit mais il est très performat,discret,demande peu de ressources
-1