Connexion impossible après reset tcp/ip

Royce911 Messages postés 41 Statut Membre -  
timpouce84 Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu bizarre que je n'arrive pas à résoudre..
Je possède un portable Vaio avec windows 7 et j'avais un problème d'écran bleu (crash dump memory un truc du genre) j'ai suivi une méthode pour corriger ce problème qui m'a fait reset les paramètre TCP/IP avec la fonction command (netsh int ip reset c:\resetlog.txt)
et depuis impossible de me connecter à internet, la connexion saute en permanence et tout les ordis connecté à mon retour ne peuvent non plus pas se connecter. Par contre quand je me connecte en direct sur mon retour cela marche..
J'ai essayé de reboot plusieurs fois, j'ai fais une recherche malwarebytes, j'ai tenté de taper dans command ipconfig /renew, release mais cela ne fonctionne pas, j'obtiens un message d'erreur..
Quand je clique droit sur propriété de ma connexion j'ai 2 protocole tcp ip (4 et 6) tout deux en automatique pour l'IP.
Je précise que cela ne marche pas autant par câble que par wifi.

Merci d'avance de votre aide :)

Royce
A voir également:

14 réponses

timpouce84 Messages postés 200 Statut Membre 19

As-tu effectué un reboot du routeur?
0
Royce911 Messages postés 41 Statut Membre

Oui j'ai tenté de le reboot à plusieurs reprises, le routeur et le modem en retirant la prise et aussi en appuyant le bouton reset pendant 10 sec.
0

Essaie la commande ipconfig /flushdns et reboot le routeur
0

C'est fait, j'ai essayé ça cela ne fonction toujours pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est pas un problème qui vient du routeur ni du modem car quand je déconnecte mon ordi du routeur tout fonctionne, au moment ou je le connecte rien ne marche, le wifi et la connexion filiaire "saute"
0

D'accord. Sur Windows 7, ouvre le gestionnaire de réseaux. Tu dois ouvrir une liste qui répertorie toutes les configurations des réseaux enregistrés. Supprime les lignes concernant ta connexion actuelle et rebranche puis essaie de voir si ça corrige le problème.
0

Je n'arrive pas à trouver cette liste à supprimer, dans windows 7 j'ouvre le gestionnaire de réseaux et la je vois mes deux connexions, par fil et par wifi, mais je ne peux pas les supprimer.
0

Et je n'arrive pas à restaurer le système à quelques jours en arrière, j'obtiens toujours un message d'erreur... je sens que je ne vais pas échapper au formatage..
0

Le message d'erreur a lieu après restauration?
0

oui, après le redémarrage
0

Je désactive ma connexion sans fil pour n'essayer de me connecter que par fil, il se connecte, donc par fil, au nom de mon réseau sans fil, se déconnecte, se reconnecte, ne trouve pas de réseau, se reconnecte et ainsi de suite, cela saute toute les 10 secs environ
0

J'ai fait un hard reset de mon routeur, cela ne marche toujours pas... Dès que je connecte mon Vaio directement au modem, aucun problème, dès que je passe par le routeur la connexion "clignote". Dans la page gestion de connexion cela passe de Vaio ==> Linksys ==> Internet à Vaio ==> X (croix rouge) en 10 sec.. et ainsi de suite, ça se reconnecte, se déconnecte..
Et cela bloque les connexions sur tout les autres ordis connecté au routeur..
Quand je fais command : ipconfig /release cela me dit qu'une erreur s'est produite..
0

Ce que je trouve bizarre c'est que quand je connecte mon ordi par cable, il tente de se connecter au réseau sans fil qui porte le nom de l'ancien réseau.. alors que j'ai fais un hard reset du routeur et que le nom du réseau sans fil a été changé
0

Il doit y avoir certains paramètres anciens qui sont conservés et qui perturbent peut-être le fonctionnement. Pour réussir une restauration système il est parfois nécessaire de désactiver l'antivirus, voire de le désinstaller.
0