Achat d'un nouveau pc: assembleur ?
Nicon
-
lookfunny Messages postés 86 Statut Membre -
lookfunny Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais faire prochainement l'achat d'une nouvelle tour et j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs points. Premièrement, est-il moins coûteux de faire assembler son pc que de l'acheter déjà prêt à l'emploi ? Jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes pc prêt à l'emploi, et je commence à en avoir assez : défaillances matérielles, SAV de merde, garanties qui sautent etc...
Sur le dernier, la carte graphique a sauté environs un mois après la fin de la garantie ( c'est fait exprès ou quoi ? ), résultat, 150€ de ma poche, et trois mois plus tard, la carte mère a tout bonnement grillé. Comme je compte rajouter mon ancien DD sur le nouveau PC, plus éventuellement de la RAM, ne-serai-ce pas mieux de le faire assembler ?
Au niveau prix, je compte mettre 500€ maximum pour une config qui tourne autours de : dual core haut de gamme ou quad-core bas de gamme, DD 500go ou 1 To, carte graphique 1 go dédié ( sans compter que je vais virer Windows pour mettre Linux, et apparemment ça peut aussi poser des problèmes niveau garantie, en-est il de même chez les assembleurs ? )... Peut être que je rêve un peu mais enfin, j'aimerais avoir votre avis sur tout ça !
Merci à tous d'avance :-)
Je souhaiterais faire prochainement l'achat d'une nouvelle tour et j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs points. Premièrement, est-il moins coûteux de faire assembler son pc que de l'acheter déjà prêt à l'emploi ? Jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes pc prêt à l'emploi, et je commence à en avoir assez : défaillances matérielles, SAV de merde, garanties qui sautent etc...
Sur le dernier, la carte graphique a sauté environs un mois après la fin de la garantie ( c'est fait exprès ou quoi ? ), résultat, 150€ de ma poche, et trois mois plus tard, la carte mère a tout bonnement grillé. Comme je compte rajouter mon ancien DD sur le nouveau PC, plus éventuellement de la RAM, ne-serai-ce pas mieux de le faire assembler ?
Au niveau prix, je compte mettre 500€ maximum pour une config qui tourne autours de : dual core haut de gamme ou quad-core bas de gamme, DD 500go ou 1 To, carte graphique 1 go dédié ( sans compter que je vais virer Windows pour mettre Linux, et apparemment ça peut aussi poser des problèmes niveau garantie, en-est il de même chez les assembleurs ? )... Peut être que je rêve un peu mais enfin, j'aimerais avoir votre avis sur tout ça !
Merci à tous d'avance :-)
A voir également:
- Achat d'un nouveau pc: assembleur ?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
salut!!! il est plus couteux d'assembler une machine que de l'acheter pret à l'emploi. mais aussi tout depend de vos besoin de performances.
les matériels qui entrent en jeu pour le choix.
- processeur: quel processeur veux-tu? duel ore ou autre ca depend du type de CM
- ram: quel memoire ram souhaites tu dispose? un, deux trois ou quatre giga? ca depend du type de CM
- votre disque dur?
- type de carte mère? duel core ou autre. tout depend d'elle.
- Carte graphique?
- boitier? ATX, ATX2
renseignes toi sur le prix de chaque matériel et fais ton bilan.
les matériels qui entrent en jeu pour le choix.
- processeur: quel processeur veux-tu? duel ore ou autre ca depend du type de CM
- ram: quel memoire ram souhaites tu dispose? un, deux trois ou quatre giga? ca depend du type de CM
- votre disque dur?
- type de carte mère? duel core ou autre. tout depend d'elle.
- Carte graphique?
- boitier? ATX, ATX2
renseignes toi sur le prix de chaque matériel et fais ton bilan.
99% du temps c'est moi cher de l'assembler soit même, ou même de le faire assembler par quelqu'un.
Surtout si on veut mettre un linux dessus, en magasin tu es obligé d'acheter une licence windows et de la renvoyer après..
Si jamais je choisis de le faire assembler par quelqu'un, la main d'oeuvre est-elle vraiment coûteuse ?
Merci à vous pour vos réponses rapides :-)