Recherche d'un logiciel de topographie réseau
thom@$
-
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre -
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement informaticien dans un lycée et il me faut obtenir une cartographie du réseau local; or j'ai entendu parler de logiciel qui scannerais un réseau local pour le cartographier (je ne parle pas des logiciels qui se contentent de fournir la liste des postes dans une plage d'adresse précise, ou qui vous permettent de tracer vous même votre réseau) avec entre autre la cascade des switchs et les liens entre les switchs et les postes.
J'aimerais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaitrais un logiciel de ce type, toute information, lien ou documentation seras la bienvenue.
Merci d'avance à toute les personnes qui tenterons de m'aider.
PS: Désolé pour les fautes qui j'en suis sur sont présentes dans mon texte
Je suis actuellement informaticien dans un lycée et il me faut obtenir une cartographie du réseau local; or j'ai entendu parler de logiciel qui scannerais un réseau local pour le cartographier (je ne parle pas des logiciels qui se contentent de fournir la liste des postes dans une plage d'adresse précise, ou qui vous permettent de tracer vous même votre réseau) avec entre autre la cascade des switchs et les liens entre les switchs et les postes.
J'aimerais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaitrais un logiciel de ce type, toute information, lien ou documentation seras la bienvenue.
Merci d'avance à toute les personnes qui tenterons de m'aider.
PS: Désolé pour les fautes qui j'en suis sur sont présentes dans mon texte
A voir également:
- Recherche d'un logiciel de topographie réseau
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
4 réponses
Il me semble que le module Nagios s'appel Nagvis, je ne l'est pas personnellement tester mais j'en est entendu parler un peu et il me semble qu'il repondrait a tes besoins.
De rien ;)
De rien ;)
vicelee
Messages postés
3175
Statut
Membre
239
oui ça marche tres bien ;)
thom@$
Je vais tester cela dès que possible merci pour l'information. (deux merci valent mieux qu'un).
Bonjour, il me semble qu'avec Nagios et un module cela est possible, mais je n'en sais pas plus desole.
Salut,
Le seul que je connaisse et qui soit gratuit c'est :
https://mikrotik.com/thedude
=)
Le seul que je connaisse et qui soit gratuit c'est :
https://mikrotik.com/thedude
=)
j'ai testé the dude et je n'ai eu que la liste des postes allumé (imprimante, serveur, pc...) dans la plage d'adresse que je lui ait fournit.
Doit on indiqué manuellement à Dude la cascade des switchs et l'organisation du réseau en général ou existe il un moyen pour que Dude la trouve de lui même?
merci d'avance pour ta réponse.
Doit on indiqué manuellement à Dude la cascade des switchs et l'organisation du réseau en général ou existe il un moyen pour que Dude la trouve de lui même?
merci d'avance pour ta réponse.