Probléme sous Excel

Fermé
Tegan - 9 mai 2011 à 07:27
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 10 mai 2011 à 13:00
J'ai un porp qui apparait :
le module caché ThisBookWork n'a pas pu être exécuté, je ne peux plus ouvrir automatiquement mes fichiers je dois passer par fichier/ouvrir
malgrés une réinstallation du pack office...
Quelqu'un peut m'aider?

Merci
A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
10 mai 2011 à 13:00
Bonjour,

Je pense que tu as une macro qui est dans ton classeur.
Alors voici ce que tu dois faire :
- Tu ouvres ton classeur qui pose problème.
- Tu dois avoir le message te demandant d'active roud ésactiver les macros.

Choisis désactiver et vois si tu as le message d'erreur.

Si tu n'as pas le message d'activation des macros, ouvres un fichier excel, tu vas dans outils, sécurité, tu cliques sur sécurité des macros. tu choisis moyen. Tu enregistres. tu fermes. tu rouvres le fichier et la tu as le message.

Si tu n'as plus le message d'erreur c'est que tu as bien une macro qui se ballade.
Si tu l'as, je ne sais pas.

Pour vérifier, tu vas dans Outils, macro, visual basic editor. normalement, à guache tu as la liste des feuilles de ton classeur + This Workbook.
Cliques sur ThisWorkbook et si tu vois du texte, vois avec l'auteur du fichier pourquoi cette macro est là et elle plante.

Si tu ne vois pas cette fenête, va dans Affichage, explorateur de projet et fais la manip.

Si tu ne la vois pas ou que l'on te demande un mot de passe, va voir l'auteur de ton fichier.
0