Creer menu déloulant avec sous catégories...

Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai un site internet dans lequel je souhaite rajouter des categories (dans un menu à gauche).

Pour le moment j'ai un menu clasic

texte 1 avec lien 1
texte 2 avec lien 2
texte 3 avec lien 3
...

Ce que je veux :
Quand je clic sur le TEXTE 1 je veux q'un menu se deroule avec des choix

exemple :

texte 1
> choix 1 avec lien 1
> choix 2 avec lien 2
> choix 3 avec lien 3
texte 2
>choix 1' avec lien 1'
>choix 2' avec lien 2'
texte 3
>...

Je ne sais pas trop comment m'expliquer c'est pouquoi je vous envoi vers le site RDC qui propose un peu ce que je veux (voir menu en haut à gauche qui se reduit ou s'agrandit lorsque l'on clic dessus !
http://www.rueducommerce.fr/Composants/22-Disques-Durs-internes/

Aidez moi svp je ne suis pas très callé en languages...

A voir également:

3 réponses

Quentin Varaldi

héhé ! En effet quand on voit comment tu as écrit langage.. ^^
Blague à part !

Pour créer un menu de ce style, il faut passer par du javascript.

Le principe:
Créer une zone où tu marqueras ton texte, et lui donner l'attribut visible=false. Lorsque tu passeras ta souris sur le bouton, visible devra passer à true, et quand tu enlèveras ta souris, on repassera à false.

En pratique:
Ton bouton, c'est en fait une image qui change ! <image src="tasource.extension" onmouseover="this.src='tasource2.extension'" onmouseout="this.src='tasource.extension'"/>

Pour un menu, c'est pareil, sauf que tu auras un nom spécifique à ta zone que tu veux afficher. Admettons qu'elle s'appelle "zoneaafficher", on auras une ligne de code de ce style : <image src="tasource.extension" onmouseoever="this.src='tasource2.extension';zoneaafficher.visible='true';" etc...

J'espère t'avoir aidé, je ne souhaite pas non plus te poster toute la réponse, mais je pense t'avoir donné quelques pistes ;)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

si c'est pour faire le même effet avec le même nombre de pages que le site cité, c'est mal parti ...
vois ici si cela te convient, c'est beaucoup plus simple :
https://www.unesourisetmoi.info/menus/menus.php
:)
0
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bon bon bon^^

Dans ce cas je pense laisser la main à des personnes plus callées que moi en language html, php, css, etc

Je recherche donc une personne motivée et sérieuse ayant d'importantes connaissances pour réaliser un menu dynamique déroulant verticale pour mon site, qui pourra en même temps corriger mes pages web car celle-ci sont créee avec Frontpage et truffées d'erreur et de codes inutiles alourdissant mes pages.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

autrement dit ... tout est à faire !
bon courage :)
0
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Ca couterais combien pour le faire faire ?
0

tout dépend de ce que tu veux, de ton budget ... etc ... vois ici :
https://www.unesourisetmoi.info/pages/contacts.php
je pourrais peux-être t'aider :)
0