Ecran noir après changement de l'alimentation

Fermé
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 8 mai 2011 à 19:06
 Jesus - 28 avril 2015 à 11:56
Bonjour, j'ai l'alimentation de mon unité central qui a grillé récemment, j'ai donc du procédé au changement de celle-ci...
Tous ce passait bien jusqu'au jour ou j'appuie sur le bouton power et la tour ne s'allumait pas je décide donc de ré appuyé 2-3 fois (des fois que le bouton soit coincé) et la j'entend un paf venant de l'alim puis de la fumé sortir de celle-ci donc j'ai mis sur off l'alim puis j'ai enlevé le cordon de la prise.
Elle fessait 450W mais vue que j'ai 2 disques dur branché dessus + lecteur carte sd etc... + 1 lecteur cd+ 3 ventilos ( celui de la carte mère, celui fixé au cul de mon boitier et un autre fixé a la plaque rajouté par moi même).
J'ai donc décidé d'en racheté une plus puissante 750W, je procède donc au changement... miracle tous remarche de nouveau sauf a un point prêt je n'ai plus d'affichage sur l'écran de ma télé (j'ai aussi fait l'essaie avec un écran de pc normal rien de change).
Je me lance donc dans quelque recherche ou celle-ci ne mon donné rien de concluant...
J'ai aussi fait des essaies de mon côté mais je pense bien que ce soit la carte mère qui soit flinguer car lorsque je démarre le pc sans la ram il ne bip même pas pour me dire qu'il y as un soucis...
Ayant deux de ses pc (le même soucis niveau alim) lorsque je branche l'alim que ce soit sur l'un ou sur l'autre l'écran reste noir et ne bip pas même sans les ram il ce contente juste de tourné (si je puis dire normalement)... Si vous pouvez m'apporte de l'aide ou du moins confirmé ce que j'avance... Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 239
8 mai 2011 à 19:11
est-ce que ta carte vidéo est integré ou PCI? çà pourrait venir de ta carte aussi tu sais?, si c'est la ram qui est defectueuse, y aurait des bips, si c'est le CPU, l'ordi ne demarre pas, si c'est la carte vidéo, l'ordi demarre mais sans image et des fois suivis des bips correspondant
0
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 4
8 mai 2011 à 19:17
Non c'est la carte vidéo intégré donc directement branché a la carte mère car celle que j'avais avant avait grillé il y a de cela 1 ans et je n'en ai pas changé depuis.
Pour la ram qu'elle soit branché ou non il y a aucun bip.
Lorsque je le démarre la seul chose que j'entends c'est les ventilo ce démarrer et le disque dur aussi...
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 239
9 mai 2011 à 20:42
au moins, si le ventilo tourne, ton cpu est tjs bon. essaye d'enlever la pile de la carte mere (pendant environ 5 à 10 secondes) pour tt remettre par défaut dans le bios, remets la et redemarre l'ordi
0
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 4
9 mai 2011 à 20:56
Salut, pour commencé merci pour l'aide que tu m'apporte à résoudre mon soucis.
Donc j'ai essayé cela et sa n'a pas changer grand chose... A moins que cela puisse faire quelque chose si la pile est vide?? J'ai essayé avec une neuve du moins je pense qu'elle l'était car mon voltmètre a rendu l'âme donc sans celui-ci je ne peu plus avoir de valeur exact...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce n'est pas parce que les ventillo tourne que le cpu n'est pas mort car les ventillo sont gérer par lalim (enfin il me semble) ,bref j'ai exactement le même problème ,est tu sur qui démarre (entent-tu le windows démarrer quand tu a le sons ?) j'ai test aussi la pile et rien .... et j'ai test 2 carte mère (mon ancienne + mon actuel)
0
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 4
9 mai 2011 à 21:12
Euh a vrai dire tu me pose un colle la! Je vais aller essayé cela tous de suite pour le son de Windows. Je reviens dans 5 min pour te confirmé ou non si Windows ce démarre... Sinon est-ce que que ton ancienne carte mère et ta nouvelle sont les mêmes ??
0
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 4
9 mai 2011 à 21:23
Rien de concluant je n'entend pas Windows démarrer même en le laissant tourné pendant 2 min (histoire de dire que si il y a le message ou il faut choisir mode sans echec etc... qui s'en aille et qu'il boot bien) comme on dit par chez moi, Sa pue la défaite...
0
même marque mais pas la même : ASUS mais je ne pense pas que ça vienne de là :( je cherche toujours a l'heure actuel je te tien au courant ,fait de même si tu trouve :)
0
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 4
9 mai 2011 à 21:39
Oui, ne t'inquiète pas, sinon petite suggestion a tu passer un coup de soufflette sur le ventilateur du processeur ?? C'est pour éliminé un doute que je me fait... Mais perso sa me donne l'impression que limite si la carte mère n'était pas la sa changerai rien comme si lorsque mon alim a pété cela avait flasher la carte mère et qu'elle n'a plus aucune fonction.....
0
j'ai un watercooling :P et je l'est nettoyé :( ,je peur aussi d'avoir grillé ma carte mère mais je vais l'emmener chez un réparateur pour un test du cpu et de mes autres composant (mercredi)

tous àça ne sont que des hypothèses malheureusement :(
0
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 4
9 mai 2011 à 22:05
Oui, mais normalement lorsque l'on démonte le processeur (donc en dessous du ventilo de la carte mère il ne doit pas être marquer de quel modèle il s'agit?? sinon tu me tiendra au courant du résultat...
0
ben tu a le nom du processeur sur la face de celui-ci ^^ c'est ça la question :P ?
0
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 4
9 mai 2011 à 22:10
Oui, mais sur le miens il n'y as rien du tous... je crois que ce pc est une vrai ruine mdr... il grille de partout cela a commencé par le port usb de ma souris, puis ma carte graphique... et enfin l'alim et "peu être" la carte mère! j'ai gagner le gros lot avec ce tas de boue! ;)
0
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 4
10 mai 2011 à 17:55
Sur mon autre pc les disques dur et la ram ne sont pas compatible ... donc cela va être difficile... Sinon vue d'un autre point de vue (j'ai deux pc identique):
1 - Le miens ou l'alim a grillé, la carte graphique quelque mois plus tôt etc....
2 - Le deuxième qui avant que je revienne chez moi et que je le sorte de sont mode veille marchais bien, et bien non l'écran était noir...
3- J'ai donc pensé que la carte vidéo intégré avait grillé donc la carte mère a moitié hs...
J'ai monté le disque dur et l'alim de mon 2ème sur le pc sur le 1er ou la carte vidéo intégrés de celui-ci marchais donc en partant du principe que c'était juste l'alim qui avait grillé cela aurait du marché... Et la lorsque j'ai appuyé sur le bouton démarrer l'alim a pété comme l'autre...
4- Et aujourd'hui lorsque je branche ma nouvelle alim que ce soit sur le premier ou le 2eme pc l'écran reste noir et je n'entend pas Windows "booté" ... C'est a devenir chèvre cette histoire sérieusement!
0
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 4
12 mai 2011 à 16:20
Up! s'il vous plait balancer vos point de vue ou vos solutions.
0
toujours pas de solution perso je vais envoyer mon pros en réparation
0
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 4
16 mai 2011 à 12:21
Bah moi perso, l'alim de mon frère a claquer (décidément ^^) donc je lui ai filer la mienne et lui va me prêté l'un de ses pc portable!
0
toujours pas trouvé ? :'(
0
Moi avant tout allais pour le mieux j'avais une alimentation 500w que j'ai changez avec une alimentation 430w . Pas de signal sur les 2 écran (HDMI et YUV) Je ne sais pas quel est le composent défectueux . j'ai enlevé la RAM , décharge les condensateur ' rien .
0