Réinstallations windows xp sans cd

karim.hammiche Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà mon souci, après un virus qui à endommager mon Xp, je ne peux plus accéder au bureau de mon ordi portable, qui est un compaq mini HP, j ai reussi quand meme à récuperer mes donnée (texte photos etc.. grace à UBUNTU, qui est un système d'exploitation, il ne faut pas l'installer mais bref je vais faire court, maintenant je suis bloqué, car je n'arrive pas réinstaller windows XP, car quand j allume l'ordi, directement il me dit: le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau, en cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait le fichier \i386\halaacpi.dll manque code erreur 7.
là s'arrête ma compétence, j'ai témécharger ultimate boot cd, mais je n'y comprends pas gd chose, voila que dois je faire pour ré installer xp? et es ce que je peu réinstaller xp à partir du bios?
j'ai un numéro de série xp, c 'est pas le souci, le souci c'est que je n'ai pas fait de cd bootable, enfin ma copine ;) car c'est son ordi.
si vous avez des réponse faites en sorte s'il vous plait quel soit le plus simple possible, merci infiniment.

khr73

A voir également:

9 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
karim.hammiche Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci de ta réponse, mais ça ne réponds pas du tout à ma question, qui est : comment réinstaller windows XP sans le cd d installation.

suite à un virus, j'ai seulement accès au bios et au démarrage sans échec.

Je voudrais ré-installer Xp à partir du bios si cela est possible,

ou avec ultimate boot cd

si quelqu'un a une suggestion ?

merci
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

On ne peut pas réinstaller un OS à partir du bios non.
Mais il faut en principe le DVD original d'une version avec la clé de license qui va avec.
0

0
karim.hammiche Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais j'ai ma clé de licence, alors comment je peux faire
0
lookfunny Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour karim. ma question est la suivante, est ce que vous n'avez pas votre CD xp oubien votre souci est le fait que votre compaq mini n'a pas de lecteur CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

c est évident il faut faire une installation avec une clés USB

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0

Bonjour,
Pour info, le BIOS est un microprogramme qui régle les paramétres de fonctionnement du matériel puis il n'a aucun lien avec le système d'exploitation donc : non, mais à partir d'une clé USB, c'est possible..
0

lookfunny

bonjour karim. ma question est la suivante, est ce que vous n'avez pas votre CD xp oubien votre souci est le fait que votre compaq mini n'a pas de lecteur CD.

bonjour lookfunny

je n'ai pas le cd, car je ne l'ai pas fait.
0

paslau35
bjr

c est évident il faut faire une installation avec une clés USB

bonjour pascau35,

mais je n'ai pas de cd :(
0

est ce que je peux aller chez microsoft et en donnant mon numero de serie xp je peux recuperer un cd?

on à le droit de rever?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que tu as essayé la restauration d'usine avec la fonction recovery ? Tapoter sur la touche F11 au démarrage du pc.
0