Vb - limiter le nombre d'enregistrements affi

CARMELON -  
 CARMELON -
salut
l'utilisation de l'instruction (top 5 ) dans la clause from d'une requete sql permet d'afficher les 5 premiers enregistrements de la requete, mais pour afficher les enregistrements du 10 à 20 ou autre intervalle ,comment faut il proceder ?
merci
A voir également:

3 réponses

CARMELON

ça ne marche pas ,dans comment ça marche
partout où je pose cette question j'obtient cette réponse :
SELECT * FROM table LIMIT x,y
alors voilà ce que j'ai :
je travaille dans VB6.0 ,j'utilise une connexion avec access que je declare et identifie dans un module,j'utilise l'objet ADO que je declare dans le modue générale de la feuille et tout marche bien dans le programme.
Pour filtrer les enregistrements d'une requête et afficher du 5 eme au 15 eme je procede comme ça:
set ado1=adoconnexion.execute("SELECT * FROM reqetat LIMIT 5,15") dans ce cas une erreur se produit comme ça : ERREUR DE SYNTAXE DANS LA CLAUSE FROM .
Je me suis fatigué trop pour savoir cette erreur sans rien savoir.
merci de votre aide
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,
SELECT * FROM table LIMIT x,y;  # Retourne les enregistrements x+1 à x+y
lami20j
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

dans comment ça marche
partout où je pose cette question j'obtient cette réponse :
SELECT * FROM table LIMIT x,y

C'est normal vu que tu n'as pas precisé dans quoi tu travailles s(maintenant tu l'as fait).
Ce que je t'ai donné ça marche avec MySQL

LIMIT n'existe pas donc c'est pour ça que tu as le message d'erreur.

Voilà une solution
https://access.developpez.com/faq/?page=Concept#ReqLimit

lami20j
0
CARMELON

bonsoir lami20j

j'ai consulté le lien designé,une premiere requete appellée req1 pour les 100 elets et une deuxiemme pour les 50 eltes,comment peut on nommer une requete req1? alors qu'on a une lige comme ça: set ado1=connexion.execute("Select TOP 100 ID, ladate
FROM LaTable Order By ladate Asc") où va t on nommer et comment? puis la 2emme requete aissi faite comment combiner les deux ...mes excuses je trouve que ça me depasse.
merci de votre assistance
0