Encodage fichiers videos en mpeg
Karolyn
-
Pyton Messages postés 783 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pyton Messages postés 783 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous. Voilà mon petit souci. J'ai acheté un graveur cd depuis peu avec nero 5 inclus et je souhaite graver des fichiers vidéos aux formats .avi et .mov, mais Nero ne reconnait pas ces formats. Je dois donc les convertir en mpeg, mais je n'arrive pas à trouver l'astuce. Donc, je me demande si la solution se trouve avec nero 5 en faisant une manip ou si je dois télécharger un programme pour les convertir? Si possible, en freeware.
J'ai été lire l'assistant de nero 5 mais à part me dire qu'il faut que je télécharge un plug in payant, je n'ai rien trouvé d'autre. Merci pour votre aide et j'attends vos réponses avec impatience! (ps, j'ai windows 98se et 64mo de ram, ouais je sais, c'est un vieux coucou mon ordi! et pour ça que je n'ai pas pu acheter un graveur dvd!)
J'ai été lire l'assistant de nero 5 mais à part me dire qu'il faut que je télécharge un plug in payant, je n'ai rien trouvé d'autre. Merci pour votre aide et j'attends vos réponses avec impatience! (ps, j'ai windows 98se et 64mo de ram, ouais je sais, c'est un vieux coucou mon ordi! et pour ça que je n'ai pas pu acheter un graveur dvd!)
A voir également:
- Encodage fichiers videos en mpeg
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Fichiers epub - Guide
- Mpeg streamclip. - Télécharger - Montage & Édition
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
27 réponses
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Nero de graver ces fichiers en mode "données".
Est-ce bien le mode que tu as choisi ?
Judex
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Nero de graver ces fichiers en mode "données".
Est-ce bien le mode que tu as choisi ?
Judex
salut à vous deux,
ou alors pour convertir tes fichiers, tu peux utiliser ceci:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27527.html
voilà
ou alors pour convertir tes fichiers, tu peux utiliser ceci:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27527.html
voilà
Merci pour votre aide tout d'abord. Alors pour répondre à judex, non je ne l'ai pas mis en cd de données, mais en cd vidéo. J'ai déjà essayé en donnes et il grave, mais je n'arrive pas à lire avec mon ordi. Pour Python, merci pour ton info, mais le logiciel présenté est pour win2000 minimum, et je ne dispose que windows98se. A bientôt.
Bonjour,
Et quand tu graves en mode données sur ton cd, est-ce que le fichier gravé est visible avec l'explorateur Windows, ou alors le cd apparaît comme vide ?
As-tu bien finalisé le cd ?
Judex
Et quand tu graves en mode données sur ton cd, est-ce que le fichier gravé est visible avec l'explorateur Windows, ou alors le cd apparaît comme vide ?
As-tu bien finalisé le cd ?
Judex
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Judex. Oui, en effet, les fichiers vidéos m'apparaissent gravés, mais impossible de les lancer quand je les lance. Pourtant, à l'original, il n'y aucun souci. Je ne sais pas si je dois graver des vidéos en mode cd de données ou en cd vidéo. Mais mon problème vient surtout des encodages .avi et .mov qu'il ne reconnait pas et je voudrais les transformer en mpeg. Merci pour ton aide encore une fois!
salut les deux,
moi pour garver les vidéos, j'utilise ceci:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26483.html
il est simple et sa marche à tous les coups.
moi pour garver les vidéos, j'utilise ceci:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26483.html
il est simple et sa marche à tous les coups.
Salut Python. Merci pour ton aide, mais malheureusement, je n'ai pas de graveur dvd mais un graveur cd. C'est bien dommage, car ce coup ci, ce programme fonctionnait avec windows98se et il était gratuit. Ce que je cherche réellement c'est un programme qui transforme les fichiers .avi et .mov en mpeg. De là, il me les prendra sûrement en cd vidéo. Merci à toi Python pour ton aide. C'est trés sympa. Je vais essayer d'aller jeter un oeil ce soir sur telecharger.com voir si je trouve une réponse à ma question.
oups, décidement lol
essaye celui-là:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27776.html
il est compatible avec W98
essaye celui-là:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27776.html
il est compatible avec W98
utilise Nero Prenium 7 avec les Plugin de conversion MPEG
telecharge Nero sur telecharger.com par exemple apres y te fo les plugin sinon tu pe utiliser le logciel TMP Genc pour la conversion de Avi en MPg cherche des turoriel sur les "VCD" avec google c'est tres bien expliuqer la methode avec tmp Genc
telecharge Nero sur telecharger.com par exemple apres y te fo les plugin sinon tu pe utiliser le logciel TMP Genc pour la conversion de Avi en MPg cherche des turoriel sur les "VCD" avec google c'est tres bien expliuqer la methode avec tmp Genc
Merci Python pour ton info. Je n'ai pas encore essayé, car je viens de rentrer du boulot (je quitte à 21h). Je vais essayer tout ça ce soir et je te tiens au courant. A bientôt
Salut Python. J'ai été voir le lien pour le programme mais il est en shareware. Ce qui m'embête un peu car je ne veux rien acheter. En tous cas, merci pour ton aide, je vais essayer de voir si je trouve quelque chose sur telecharger.com de gratos et qui correspond à ma configuration. Pas trop eu le temps de m'en occuper, (la vie quotidienne et ses imprévus!), mais dés que j'ai une soluce je te tiens au courant, et si j'ai pas trouvé soluce, je te tiens au courant quand même!!!! Merci à Noobs84 pour sa réponse, mais vu mon ordi, j'ai bien peur qu'avec nero 7 je patine. Mais Nero 5 n'est pas capable de transformer des fichiers vidéos??? C'est la question que je me pose et que je cherche. A bientôt Pyhton. Que la force soit avec toi!
salut,
je pense que ceux-là peuvent convenir,
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/23750.html
https://www.01net.com/telecharger/
je pense que ceux-là peuvent convenir,
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/23750.html
https://www.01net.com/telecharger/
Salut Python. Alors, j'ai essayé les liens que tu m'as donné et le premier est un programme dvd et je n'ai qu'un graveur cd. En fait, ce que je veux graver, ce sont des vidéos de 70 ou 80mo maximum et non des films. Sinon, mauvaise nouvelle pour le deuxième lien, il a un programme espion. Mon anti virus Avast me l'a stoppé direct quand j'ai cliqué sur install et l'a mis en quarantaine. Il contient un adware. T'inquiète, c'est pas ta faute! On peut pas savoir à l'avance... Bon, je cherche toujours de mon côté, j'ai trouvé convertmovie, je vais essayer de l'installer ce soir et voir ce que ça donne. A bientôt, et merci encore et encore pour ton aide acharné!
Bonjour,
Est-ce que tu sais visionner le fichier avi présent sur ton disque dur ?
Le problème se produit quand tu essaies de lire le même fichier, mais gravé sur un cd, c'est bien ça ?
Judex
Est-ce que tu sais visionner le fichier avi présent sur ton disque dur ?
Le problème se produit quand tu essaies de lire le même fichier, mais gravé sur un cd, c'est bien ça ?
Judex
Salut Judex, alors oui, j'arrive à lire les fichiers .avi et .mov mais pas avec winamp. J'ai VLC et media player classic qui lisent tous formes de fichiers, du moins VLC. Mon problème, c'est que je veux les graver sur un cd et pouvoir les lire en lancant le cd, mais nero 5 ne veut pas des fichiers .avi et .mov, il ne les reconnait pas. Est ce que Nero 5 contient un moyen d'encoder des fichiers? Car, j'ai cherché des programmes sur telecharger.com et hier soir je me suis fait une grosse frayeur. J'ai chopé plein d'adware et un virus nommé Swizzor (dans la catégorie cheval de troie "trojan"). J'ai eu du mal à m'en débarasser, mais heureusement que mon anti virus Avast 4.7 fonctionne trés bien ainsi que Spybot search and destroy. Je ne serais que trop conseillé ces deux programmes,d 'ailleurs, ils m'ont sauvé la mise! Donc, pour l'instant, je vais arrêter les téléchargement de programmes par internet, car je flippe maintenant. Donc, si Nero 5 ne peut pas convertir les fichiers vidéos, et ben j'irai acheter un logiciel dans le commerce, ça m'évitera de choper des trucs véreux! Merci à toi Judex pour ton aide, à bientôt.
Bonjour,
VLC est un excellent freeware qui permet de lire des films que les autres lecteurs sont bien incapables de traiter.
Mais ça pose un autre problème. Il est impossible, à ma connaissance, de réencoder un film donc le codec n'est pas correctement détecté (VLC s'en fiche).
Maintenant, si un intervenant de ce groupe arrive à le faire, je suis preneur de toute solution proposée.
Donc, la première chose à faire est de tester ton film avec Video Inspector, GSpot ou AviCodec pour effectuer cette vérification.
Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi Nero refuse de graver (en mode données, j'insiste) un fichier parce qu'il a telle ou telle extension.
Judex
VLC est un excellent freeware qui permet de lire des films que les autres lecteurs sont bien incapables de traiter.
Mais ça pose un autre problème. Il est impossible, à ma connaissance, de réencoder un film donc le codec n'est pas correctement détecté (VLC s'en fiche).
Maintenant, si un intervenant de ce groupe arrive à le faire, je suis preneur de toute solution proposée.
Donc, la première chose à faire est de tester ton film avec Video Inspector, GSpot ou AviCodec pour effectuer cette vérification.
Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi Nero refuse de graver (en mode données, j'insiste) un fichier parce qu'il a telle ou telle extension.
Judex
pour moi si néro refuse de graver, sois il est mal configurer ou soit il déconne; dans ce cas la on peut le réinstaller ou alors effectuer une mise à jour du produit.
désolé, j'ai bien essayé& mais je ne suis arrivé à rien.
désolé, j'ai bien essayé& mais je ne suis arrivé à rien.
Salut Judex et Python. Merci de continuer à chercher. Alors au sujet de Nero 5, j'arrive à graver les fichiers en cd de données, mais quand j'insère le cd pour le lire, il me l'ai met en Qucik Time (que j'ai), mais il ne veut pas me le lancer. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il me l'ai grave sous quick time. Je vais réessayer encore une fois, mais ça fait chier car je risque encore de mettre un cd à la poubelle car illisible par mon ordi. Enfin, bon, je vais retenter l'expérience. Mais apparamment, je ne peux pas graver en Cd vidéo directement? Pour pouvoir le mettre dans un lecteur dvd qui lit les cd vidéos? Merci à vous et à bientôt.