Expert son d'un petit groupe de musique amis

anisse -  
The Sentry Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec 4 amis on a décidé de monter un groupe, et dans tout groupe qui se respecte il y a un expert son (c'est là que j'entre en jeu)
En gros je dois pouvoir enregistrer en bonne qualité et pouvoir rajouter des effets tout ça..
Mais je ne l'ai jamais fait au part avant, donc je sollicite votre aide, si vous avez des tutos des logiciels (j'utilise audicity actuellement) je suis preneur.
Merci à tous.

A voir également:

3 réponses

The Sentry Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Salut, alors tout dépend du matériel que tu as et des instruments que tu as à enregistrer, mais si tu dispose d'un bon micro (même pour les instruments), d'une carte son externe (facultatif), et d'un ordinateur correcte, je te conseil vivement d'utiliser un logiciel comme : https://www.magix.com/fr/musique/samplitude/samplitude-music-studio/ qui est un logiciel de mastering ou (par exemple) : https://www.image-line.com/ qui est un séquenceur et qui dispose aussi d'un bon éditeur MIDI avec tout pleins d'instruments.
1
anisse
 
C'est noté, bah en fait on a une guitare et quatre chants, c'est un petit groupe axé reggae, niveau pc c'pas le top mais y'a de quoi faire quelque chose
merci :)
0
The Sentry Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Avec plaisir :) Bon courage pour votre projet.
0