Windows redémarre au lancement d'une MV

Résolu
elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois virtualiser une machine virtuelle. Je suis obligé d'utiliser Virtual PC.
Donc j'installe ma machine, et au moment où elle démarre, mon ordinateur redémarre en un rien de temps.
J'ai essayé d'exécuter VPC en administrateur, en mode Windows XP, de retélécharger VPC, mon image disque. Rien à faire.
VPC me dit qu'il est exécuté sur un système d'exploitation non prit en charge. Le problème vient de là? J'ai bien téléchargé la version 32bits pourtant.

Merci!

Bonne journée.

A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Edit: Je dois virtualiser une machine virtuelle. Je suis obligé d'utiliser Virtual PC.
Vraiment obligé ?
Pour Mac, il y a aussi Oracle VirtualBox, peut-être plus intéressant car c'est un logiciel gratuit pour une utilisation personnelle, et bénéficiant régulièrement de mises à jour contrairement à Ms VirtualPC..
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Merci de votre réponse. Cette fois-ci je suis sous Windows. Et je suis obligé d'utiliser VPC car en fait ce n'est pas vraiment un image disque, mais l'ordinateur virtuel déjà prêt. Et avec VirtualBox, je ne peux pas ouvrir mes fichiers (.vmc et .vhd).
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

C'est peut-être la version de VirtualPC qui pose problème.
La version 2004 SP1 initialement prévu pour Windows XP est téléchargeable ici (peut fonctionner en mode compatibilité Windows XP)
La version 2007 SP1 logiquement prévu pour Vista est ici,

Evite Windows VirtualPC essentiellement destiné à Windows 7 (qui peut néanmoins être téléchargé ici
0
elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Je teste ces version et je vous redis ;) Merci!
0

J'ai finalement téléchargé la version que j'avais au départ, mais en 64bits. Pourtant je suis bien en 32bits. Il ne faut pas trop réfléchir des fois...
Merci beaucoup!
0

Et est-ce que ton problème est résolu ?
0

Oups oui, je mets résolu!
0