Formater mon pc avec quel CD ?

dj_white59 Messages postés 272 Statut Membre -  
dj_white59 Messages postés 272 Statut Membre -
Bonjour,

mon PC et devenue tres lent avec tous ceu que jai installer dessus et apparamen il y a un probleme de driver car jai un bluescreen (invhalid andle kernel un truc du genre) qui apparé regulièrement, donc j'aimerai le formater, mais je ne sais pas comment le formater ni avec quel CD. J'ai deja formater mon pc il y a quelque mois, mais je ne sais plus comment jai fait....--', jai fait F8 au demmarage et apres je sais plus......(en parlant de F8, quand je le refait, c'est pas écrit en francais ! mais en russe !! tou les truc du genre "reparé windows" ou demmarrage de windows" sont écrit en russe , s'il vous plait aidez moi!

Merci

A voir également:

7 réponses

tiralia Messages postés 1901 Statut Membre 256

premièrement, rentre dans le bios, au démarrage (suppr, ou F12 ou autre...)
change la langue en français.

Si tu as un cd de windows, c lui qu'il faut utiliser
si tu n'en a pas, c'est un cd recovery

Pour ce qui est de l'écran bleu, c'est très certainement ta mémoire ram qui est défectueuse.

Autre solution, fais du ménage:

installe Glary Utilities (clubic ou télécharger.com)
1/ désinstalle tout ce qui n'est pas utile
2/ vire tout ce qui n'est pas utile et qui démarre au lancement de ta machine
3/ nettoyeur de disque
4/ nettoyeur de registre

Etape suivante démonte ton pc et nettoie tous les ventilateurs et radiateurs (source des plantages)
0
dj_white59 Messages postés 272 Statut Membre 10

bonjour et merci de ta reponse ;) mais pour demonter mon pc, c'est un pc portable donc pour nettoyer les ventillo je ne sais pas comment faire..... et jai un CD qui s'appelle
"Driver & Utility Ver 1.0
k70AF
This disc supports both
windows 7 32/64-bit."

c'est ceu CD la pour réinstaller windows ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

A mon avis c'est juste un cd pour les drivers et les utilitaires divers.

Quel est la marque de ton portable ? Il doit bien y avoir une partition recovery qui peut s'activer au démarrage.
0

oui ya une fenetre recovery au demarrage pour sauvegarder windows mais ca ne sais plus a rien vu que mon disque et plein.....11GB de libre....
Pourtant jai deja reussis a reinstaller windows avec je pence, je ne sais plus comment jai fait --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hé aussi, je narrive pas a chenger la langue... c'est toujour en russe (pourtant windows est en francais.... sauf le menu quand je fait F8
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

re-question !

quel marque ton portable
0

Asus
0