Installation du windows 2000

belhadad Messages postés 45 Statut Membre -  
belhadad Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai sur mon pc trois partitions, dont une est pour Windows 7, je veux installer sur une autre mon Windows 2000, croyez moi j'ai essayer tous, j'ai pas arriver a le faire!

déjà pour Windows xp, je démarre avec le cd, il m'affiche la fameux fenêtre bleu qui dit y'a erreur sur votre disque dur (au début vous lisez sur elle: si vous voyez ce message la première fois .. ), alors que y'a pas d'erreurs, je lui est analyser, défragmenter, j ai fait tout, toujours la fenêtre bleu apparaît.
quand je démarre avec mon Windows 2000, il ne Boot pas sur lui..
quand j'essaye de le faire directement de mon système seven, il dit que c'est une version ancienne !!!
le choix de formater mon disque dure est exclu

comment faire aider moi s'il vous plait
merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

tout d'abord , bonne initiative , pas de formatage , (trop stupide )
donc , quel OS veux tu installer , veux tu XP ou 2k ?

si c'est xp , on peut eviter cet écran bleu tant redouté =)

cdlt clouds120

0
Utilisateur anonyme

as tu le cd de windows xp ?

pour éviter le bluescreen: allume ton pc puis va dans le bios. a partir de la tu dois avoir une rubrique "Advanced " ou "configuration" . a partir de là , essayes de chercher SATA configuration ou bien IDE configuration puis il va y avoir de choix si tu clic dessus , tu va trouver "Compatible" fait "entrer" puis reboot ton pc sur le cd xp. le bluescreen aura disparue ... tu pourra continuer l'install =)

Cdlt clouds120
0
belhadad Messages postés 45 Statut Membre

Je te remercie beaucoup clouds120,

j'ai le cd xp,
le problème est toujours non résolut, sur bios voila les rubrique que j'ai trouvé:
Main, Security, Diagnostics, Systems config.
dans diagnostic je trouve: Primary hard disk self test et memory test (le 1er prend du temps je le ferai demain)
dans système config je trouve pas "sata config" ou "Ide config", je trouve: langage, bouton sound, processor c6 states, Fan always ON, Boot option ..
0
Utilisateur anonyme

quel est la marque du pc , et la version du (bios ) visible tout en bas de la page du bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon pc est un HP, ma version de 'bios" est 3.5
0
Utilisateur anonyme

dans systeme configuration ,tu as SATA NATIVE MODE ?
0

non !! aucune relation avec le 'disque dur' !!

dans système configuration, je trouve: langage, bouton sound, processor c6 states, Fan always ON, Boot option ..
0

s'il vous plait aider moi, je suis tombé en pagne, je doit travailler sur des anciens logiciels !!

j'ai demarrer en mode sans echec pour installer xp ou 2000 en direct, toujours probleme de compatibilité !! j'ai cliqueé droit sur l'installer et j'ai corrigé probleme de compatibilité pour eux, mais quand je le lance, le systeme ne lui permet pas !!
dit toujours probleme de compatibilité !!

j'ai analysé tous les partitions et je les est réparer, defragmenter .. toujours la fenetre bleu apparait quand j'esseye d'installer xp (la fameuse fenetre qui dit: si cette fenetre vous parait pour la 1er fois ...)
0