Clé USB protégée
galect21
Messages postés
6
Statut
Membre
-
galect21 Messages postés 6 Statut Membre -
galect21 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Bon j'expose mon problème. J'ai déjà essayé beaucoup de solutions mais aucune ne fonctionne.
J'ai une clé USB Lexar 32Go qu"il me fallait formater et partitionner.
Étant sous Linux à ce moment, j'ai décidé d'utiliser l'utilitaire de partitionnement de Kde (étant sous aptosid) : grave erreur.
A peine le partitionnement commencé, que l'utilitaire m'annonce une erreur d'origine inconnue et le pire c'est que je me suis retrouvé avec ma clé USB bloqué.
Autrement dit, ma clé USB s'est retrouvé en lecture seule.
Tout de suite je me suis empressé
- de reformater : impossible
- de détruire ma table de partition : impossible
- en dernier recours : effectué un formatage bas niveau : impossible
Au final ma clé est inutilisable même en lecture seule puisque le formatage n'a pas réussi.
Je suis à court d'idée et je voulais savoir si vous aviez d'autre méthode pour résoudre ce problème.
Merci ...
Ah : PS : Non, je n'ai pas de "lock button" sur ma clé.
Bon j'expose mon problème. J'ai déjà essayé beaucoup de solutions mais aucune ne fonctionne.
J'ai une clé USB Lexar 32Go qu"il me fallait formater et partitionner.
Étant sous Linux à ce moment, j'ai décidé d'utiliser l'utilitaire de partitionnement de Kde (étant sous aptosid) : grave erreur.
A peine le partitionnement commencé, que l'utilitaire m'annonce une erreur d'origine inconnue et le pire c'est que je me suis retrouvé avec ma clé USB bloqué.
Autrement dit, ma clé USB s'est retrouvé en lecture seule.
Tout de suite je me suis empressé
- de reformater : impossible
- de détruire ma table de partition : impossible
- en dernier recours : effectué un formatage bas niveau : impossible
Au final ma clé est inutilisable même en lecture seule puisque le formatage n'a pas réussi.
Je suis à court d'idée et je voulais savoir si vous aviez d'autre méthode pour résoudre ce problème.
Merci ...
Ah : PS : Non, je n'ai pas de "lock button" sur ma clé.
A voir également:
- Clé USB protégée
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
salut,
si t'as un win sous la main, ça dit quoi dans le gestionnaire de disques ?
sinon demande dans le forum linux, si ils connaissent pas une solution
si t'as un win sous la main, ça dit quoi dans le gestionnaire de disques ?
sinon demande dans le forum linux, si ils connaissent pas une solution
Le gestionnaires de disque n'annonce rien d'anormal sauf que la clé n'est pas formatée et nécessite donc un formatage qui ne peut pas se réaliser à cause de la protection en écriture.
Je ne pense pas que les utilisateurs linux pourront m'aider plus, j'ai même essayer de récrire manuellement sur ma clé .... marche pas.
D'autres idées ?
Je ne pense pas que les utilisateurs linux pourront m'aider plus, j'ai même essayer de récrire manuellement sur ma clé .... marche pas.
D'autres idées ?