Imac charge avant de s'allumer

Fermé
photopao - Modifié par photopao le 7/05/2011 à 21:15
 photopao - 7 mai 2011 à 23:31
Bonjour,

J'ai mon Imac G5 qui doit charger un bon moment avant de s'allumer, s'éteint seul et cela sans parler du bruit qu'il dégage.

J'ai donc dévisser afin de nettoyer les ventilo's, mais rien n'as changer.

Je voudrais savoir, si c'est le proc... ou autres ?

A voir également:

16 réponses

VAL 974 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 4
7 mai 2011 à 21:18
Je ne pense pas qu'il s'agit du processeur car sa ne fait jamais de bruit.
De quel genre de bruit il s'agit stp?
0
Une sorte d'aspirateur en bruit de fond.
0
VAL 974 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 4
7 mai 2011 à 22:10
Je pense qu'il s'agit d'une mise a jour qui utilise plus le processeur. Donc les ventilateurs tournerait au max pour faire baisser la température. En quel version de MAJ tu est?
0
7 mai 2011 à 22:18
Certains sites parlent d'une série de carte mère défaillante peut-être la tienne en fait partie. Cela peut arriver +- tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai cet imac depuis maintenant 3, 4 ans donc ce serait bizarre que la défaillance de la carte mère n'apparaissent que maintenant.

Ce bruit d'aspirateur est survenu après que je l'ai récupérer chez le réparateur APPLE de mon quartier.

Je suis sous mac os X là dessus et n'est pas internet donc aucune mise à jour n'as été mise.
0
7 mai 2011 à 22:28
Si tu l'as envoyé qhez le réparateur c'est qu'il y avait un problème, de quoi il s'agissais stp?
0
Cela fait un moment, mais c'était une fois pour un changement de clavier et souris, car j'avais renverser une boisson dessus puis parce qu'il restait bloquer sur la page de démarrage (pomme en fond page blanche).
0
7 mai 2011 à 22:42
As-tu essayé de réinstaller le mac os? Bien sur si il y a des données importantes il vaut mieux ne pas tenter.
0
Je l'ai réinstaller et même essayer de virer les application inutile, dont les jeux.

A ma grande surprise d'ailleurs, car même si je n'enlève pas les jeux, il ne me demande plus le CD 2, mais affiche, installation finie et enregistrement puis bureau.
0
7 mai 2011 à 22:54
Ton mac n'était plus sous garantit n'est-ce pas?
0
Oui, la garantie avait expiré déjà, mais je l'avais acheter chez le réparateur/revendeur même agréer APPLE et boite etc... Pas au black.
0
7 mai 2011 à 22:58
Il doit y avoir une sorte de garantit qui permet d'assurer que le mac est bien réparer non? Tu y est retourné a Apple? Sa fait longtemps que tu y est allé?
0
Alors je l'avais acheter en 2005, l'ai fait réparer début 2008, j'avais reçu une facture et bon il s'allumait, mais depuis n'y suis pas retourné, déménagement professionnel, changement de statut etc... et d'ailleurs je pensais même le jeter car cela faisait un an que je ne l'utilisais plus.

C'est mon frère qui m'as dit qu'il l'avait allumer après l'avoir branché 30min. Cela fait quoi une semaine.
0
7 mai 2011 à 23:09
Sur un site ils parlent d'un problème du a un onduleur mal relgé qui causerait des surtensions. Les multiprises pourrait aussi être la cause de problèmes. Rien est prouvé.

Sinon le mac est peut-être mort.
0
Multi prise, je ne pense pas ayant essayé de le brancher sur une prise seul aussi.

Onduleur, je ne sait pas, pourquoi ? Je ne pense pas également.

Quand je l'avais récupérer du réparateur, j'ai changer de statut et donc redevenu salarié et faisant trop de bruit je l'avais mis de coté.

Comme je te l'ai dit, je l'ai repris que récemment et compter le jeter avant que la semaine dernière mon frère me dit qui'il s'allumait.
0
Là par exemple je l'allume il mets 10 ans à afficher le bureau et reste bloqué sur l'affiche de démarrage comme si je ne l'avait jamais emmener à réparer.

A ce moment, il reste toujours bloqué sur la page de démariage et ne peux rien faire.
0