O.S.X 10.3 (Panther) sur iMac G3

Fermé
rasta_philo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 7 mai 2011 à 21:05
rasta_philo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 9 mai 2011 à 01:37
Bonjour,

c'est la première fois que je poste sur ce forum. j'éspére qu'on pourrais m'aider.
j'ai un iMac G3 qui fonctionnait sous OS.9, suite à un problème de disque dur, je vien de brancher dessus un nouveau DD vierge de 40Go, j'ai aussi branché deux RAM de 256
j'ai appris en naviguant un peu sur le net que je pouvais le faire tourner sous OS.X 10.3 et donc je me suis procuré les CDs d'installation.
le probléme se situe là: quand je demmare à partir du CD pour installer OS.X, l'installation se lance, pas de soucis, mais quand j'arrive à la phase ou il faut choisir le disque sur lequel je veux installer l'OS, ya rein, auqu'un disque dur!
pourrait on me guider afin d'y remédier?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Le disque dur est probablement formaté pour Windows. Il faut d'abord formater le disque en Mac OS étendu.

Mais ATTENTION : la première chose à faire dans votre cas, est de vérifier si le firmware est à jour avant de passer à Mac OS 10. Sinon c'est la casse assurée sur un iMac G3.
Selon le modèle exact de cet iMac, voyez la mise à jour éventuellement nécessaire ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT1395

Une fois assurée que la mise à jour est faite, aidez vous de cette page pour l'installation. (pas trop de différence entre Mac OS 10.5 et 10.3 pour cette installation)
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bonne continuation
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
rasta_philo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
9 mai 2011 à 01:37
Merci d'avoir répondu :)
j'avais au préalable mis à jour le firmware.
maintenant ça marche, j'ai juste eu à formater le disque dur en OS entendu.
encore une fois merci
0