Conversion MS Office > OOo

Résolu
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche depuis quelques temps un outil pour convertir quelques centaines de documents .doc ou .xls en .odt ou .ods

J'ai déja trouvé plusieurs suites de Migration mais qui requièrent MS Office 2000 ou supérieur. Or, je ne l'ai plus.

Connaissez-vous un moyen de les convertir en masse ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

almr13 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Bonjour,

Quel est l'intérêt de les convertir ? Writer de Open office sait ouvrir les .doc de office il n'y a donc pas une nécessité absolue.

Cependant dans Openoffice (j'ai la version 2.0) au niveau du menu Fichier/Assistant / il y a une fonction convertisseur.

Ne fait-elle pas l'affaire ?
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Super !
Il garde l'arborescence en plus.
Il ne fallait pas chercher loin. Merci :)
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Quel est l'intérêt de les convertir ?
De ne pas à avoir de problème lord de la réécriture et d'avoir tous els fichiers dans le même format (Je rapelle qu'OOo suggère toujours de changer de format, et c'est chiant).

Merci, je vais regarder.
0