UC proche de 100% ordi qui rame

Fermé
pips9411 - 7 mai 2011 à 19:30
Redbart Messages postés 21307 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 8 mai 2011 à 00:42
Bonjour,

voila je possède un dell latitude D630, intel core 2 duo 2.20Ghz, 1.99Go de RAM et depuis quelque temps j'ai mon pc qui rame un peu voir beaucoup dès que je l'ouvre.

En ouvrant le gestionnaire de taches je remarque un petit truc qui me semble bizarre. Voila quand j'ouvre le gestionnaire je vois mon UC passé de 100% à environ 10-20% avec comme processus qui prennent le plus de mémoire:

svchost.exe 32Mo
Launcher.exe 20Mo
iTunesHelper 15Mo
DSAgnt.exe 13Mo
CoreCom.exe 13Mo

voila je sais pas comment empêcher mon ordi de ramer sachant qu'en nettoyant mon pc avec Ccleaner, Avast et malwarebytes qui ne trouvent rien. Aussi je vais quelque défragmentation mais ça n'arrange rien

Merci de votre aide

ps: aussi est normal avec une RAM de 2Go d'avoir 516Mo de charge dédiée dans le gestionnaire de tâches?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 19:46
Bonjour .

Télécharger Process Explorer (de Sysinternals) :

https://docs.microsoft.com/en-us/

Le lancer , puis faire un clic droit sur

le(s) processus qui a (ont) le plus d'occupation en pourcentage , cliquer sur Properties , puis sur les onglets Services

et Image

on trouve les applications parentes du processus. Noter le(s) nom(s) du (des) services .

Ouvrir le registre avec regedit.exe , déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\

Repérer le(s) noms du (des) service(s) , regarder sur le volet de droite les informations concernant celui-ci (ou ceux-ci).

DisplayName et ImagePath .

Ensuite Appuyer sur les touches Windows et R , taper services.msc

Faire un clic droit sur les services concernés \Propriétés\

Les mettre en manuel ,

Redémarrer .
0
Redbart Messages postés 21307 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 3 256
7 mai 2011 à 19:51
Bsr
les valeurs que tu indiquent ne sont pas révélatrices d'une charge anormale
du processeur ou de la ram

il faut trouver le processus coupable par son % d'utilisation élevé du processeur

nota : vista et seven font la défrag tous les mercredis~

et aussi rapelle-toi que tu as installés des programmes, ajouté des updates ceux ci se rajoutent au temps de démarrage
(Launcher.exe 20Mo
iTunesHelper 15Mo )
etc...
0
bonjour, meme probleme mais je ne sais pas comment fonctionne process explorer, dans les properties, je trouve l'onglet"image" mais pas "service" et je n'arrive pas a trouver les "apps parentes du processus"
0
bonsoir,

ah oui j'ai oublié de dire que je tourne sur Windows xp service pack 3 et toute les mises à jour sont faites dessus.

Pour mon problème il n'est pas en permanence par exemple je suis en pleine lecture de vidéo sur internet ou je joue et le problème arrive d'un coup, tout se met à ramer sans raison et j'ai plus qu'à redémarrer. Ce problème arrive même lorsque que j'ai aucune connexion internet

Pour morganch: j'ai installé ton soft mais il y a rien qui ressort mais la encore je remarque que dès que je lance le soft l'UC, ou CPU Usage, passe de 95-100% à 15-20% rapidement
0
Redbart Messages postés 21307 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 3 256
8 mai 2011 à 00:42
dans l'aide tu as "informations systèmes avancées" > "journal des erreurs"
recherche l'erreur répétée récente
également dans >pano de config >"outils d'administration" contient plusieurs journaux listants les erreurs système
0