Aide pour supprimer Gomeo
Résolu/Fermé
catshewan
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
-
7 mai 2011 à 16:01
catshewan Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 12:28
catshewan Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 12:28
A voir également:
- Aide pour supprimer Gomeo
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer edge - Guide
- Supprimer bing - Guide
30 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par nanard4700 le 8/05/2011 à 14:06
Modifié par nanard4700 le 8/05/2011 à 14:06
Il n'est aps présent dans panneau de configuration??
Bonjour
* Téléchargez SEAF puis lancez le.
* Coches la case "Chercher également dans le Registre".
* Copie/colle le mot ci-dessous en gras et place le dans le champs de recherche, cliquez sur "Lancer la recherche" puis patientez.
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
Bonjour
* Téléchargez SEAF puis lancez le.
* Coches la case "Chercher également dans le Registre".
* Copie/colle le mot ci-dessous en gras et place le dans le champs de recherche, cliquez sur "Lancer la recherche" puis patientez.
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
catshewan
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
8 mai 2011 à 14:21
8 mai 2011 à 14:21
Voici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijiRoErIf.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijiRoErIf.txt
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 15:54
8 mai 2011 à 15:54
Arovax apparait sur le rapport zhpdiag mais apparemment il n'est plus installer sur le pc.
Fais un scan complet avec Antivir et post le rapport final.
a+
Fais un scan complet avec Antivir et post le rapport final.
a+
catshewan
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
8 mai 2011 à 20:35
8 mai 2011 à 20:35
En attendant que le scan se termine je me permets de te poser quelques questions:
- Dois-je toujours faire les mises à jour de Windows, Adobe reader etc,...il y en a plusieurs parfois donc je me pose des questions quant à leur réelle utilité ?
- Est ce que Antivir est suffisant pour protéger efficacement mon pc où dois-je télécharger par exemple d'autres antisyware pour le compléter ? Si oui peux tu me dire lesquels ?
- Est ce que je risque qu'on ai réussi à obtenir mes différents codes d'accés par exemple pour la banque ou mon numéro de carte bleue vu l'infection de mon ordi ?
Merci
- Dois-je toujours faire les mises à jour de Windows, Adobe reader etc,...il y en a plusieurs parfois donc je me pose des questions quant à leur réelle utilité ?
- Est ce que Antivir est suffisant pour protéger efficacement mon pc où dois-je télécharger par exemple d'autres antisyware pour le compléter ? Si oui peux tu me dire lesquels ?
- Est ce que je risque qu'on ai réussi à obtenir mes différents codes d'accés par exemple pour la banque ou mon numéro de carte bleue vu l'infection de mon ordi ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 20:47
8 mai 2011 à 20:47
Dois-je toujours faire les mises à jour de Windows, Adobe reader etc,...il y en a plusieurs parfois donc je me pose des questions quant à leur réelle utilité ?
Si Windows n'est pas à jour, il contient des failles de sécurités, les virus passent par ces failles pour infecter ton ordinateur.Idem pour Adobe Reader et Java.
Est ce que Antivir est suffisant pour protéger efficacement mon pc où dois-je télécharger par exemple d'autres antisyware pour le compléter ? Si oui peux tu me dire lesquels ?
Antivir est largement suffisant pour protéger correctement ton ordi.De toute facon la meilleur protection est entre la chaise et le clavier.
Les antispywares gratuits servent strictement à rien, ils ne protègent pas des infections et ne permettent pas la désinfection.Idem avec les payants il te bouffent les ressources systèmes.
Est ce que je risque qu'on ai réussi à obtenir mes différents codes d'accés par exemple pour la banque ou mon numéro de carte bleue vu l'infection de mon ordi ?
Oui .Je voulais te faire un petit topo la dessus mais tu ma devancé.Il est préférable de changer tes MDP et de vérifier régulièrement ton compte bancaire.Attention a ne pas paniqué non plus........
Si Windows n'est pas à jour, il contient des failles de sécurités, les virus passent par ces failles pour infecter ton ordinateur.Idem pour Adobe Reader et Java.
Est ce que Antivir est suffisant pour protéger efficacement mon pc où dois-je télécharger par exemple d'autres antisyware pour le compléter ? Si oui peux tu me dire lesquels ?
Antivir est largement suffisant pour protéger correctement ton ordi.De toute facon la meilleur protection est entre la chaise et le clavier.
Les antispywares gratuits servent strictement à rien, ils ne protègent pas des infections et ne permettent pas la désinfection.Idem avec les payants il te bouffent les ressources systèmes.
Est ce que je risque qu'on ai réussi à obtenir mes différents codes d'accés par exemple pour la banque ou mon numéro de carte bleue vu l'infection de mon ordi ?
Oui .Je voulais te faire un petit topo la dessus mais tu ma devancé.Il est préférable de changer tes MDP et de vérifier régulièrement ton compte bancaire.Attention a ne pas paniqué non plus........
catshewan
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
8 mai 2011 à 20:59
8 mai 2011 à 20:59
Bon j'ai changé mon mot de passe au niveau de la banque, je vais faire de même pour la messagerie et les sites sur lesquels je commande parfois. En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Pour le moment j'ai 2 résultats positifs dans le scan il m'a trouvé Dropper.gen2.
Pour le moment j'ai 2 résultats positifs dans le scan il m'a trouvé Dropper.gen2.
catshewan
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
8 mai 2011 à 22:12
8 mai 2011 à 22:12
Voici le rapport Antivir
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij3ch7LyY.zip
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij3ch7LyY.zip
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 23:07
8 mai 2011 à 23:07
Le service pack 2 de Windows vista est une mise à jour majeure apportant un regroupement de tous les correctifs publiés jusqu'ici afin de combler les failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités supplémentaires. Enfin, les administrateurs disposent de nouveaux outils pour une meilleure gestion des utilisateurs et l'effacement efficace des partitions utilisateurs.
Télécharges et installes. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24009-windows-vista-sp2/
Ton pc est maintenant propre.
Voici quelques conseils.
* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l' extension de sécurité suivantes pour bloquer les publicités: adblock plus
* WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
=========================================================
Je conseille de mettre a jour internet explorer même si vous ne l'utilisé jamais. Les MAJ systéme se font par le biais de IE. Par conséquent on évite les failles de sécurité.
* Télécharger IE9 : ici
OpenOffice n'est pas a jour.Je te propose d'installer la derniere version sur le site officiel
Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
1. Tu dois en premier désinstaller l'ancienne version .
2. Ouvre le menu démarrer
3. Clic sur panneau de configuration
4. Rends toi a ajout/suppression de programmes
5. Sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalles les.
6. Ensuite, télécharges et installes la nouvelle version de java (n'installes pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
Pour vérifier si Adobe Reader est a jour ouvrir le programme et cliquer sur aide===>rechercher les mises a jour
Si Adobe Reader trouve une mise a jour vous devez l'installer.
===========================================================
============================================================
Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.
Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.
Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.
* Un conseil : n'installe pas les BETA
====================================================
Pour éliminer les programmes de désinfections.
* Téléchargez : DelFix sur votre bureau.
* Lancez le, cliquez sur suppression.
* Patientez pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Postez le contenu du rapport dans votre prochaine réponse sur le forum.
* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.
Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista
* Après une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés.
* Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés" .
* Cliquez ensuite sur "Protection du système" .
* Décochez la case du ou des disque(s) pour lesquels vous souhaitez désactiver la restauration du système .
* Une confirmation est nécessaire et vous informe que les points de restaurations existants vont être supprimés sans possibilité de retour en arrière .
* Pour réactiver la restauration système, il suffit de cocher à nouveau les cases.
* Pensé a vider la corbeille.
Tu peux mettre ton problème en résolu !!https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
Télécharges et installes. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24009-windows-vista-sp2/
Ton pc est maintenant propre.
Voici quelques conseils.
* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l' extension de sécurité suivantes pour bloquer les publicités: adblock plus
* WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
Je conseille de mettre a jour internet explorer même si vous ne l'utilisé jamais. Les MAJ systéme se font par le biais de IE. Par conséquent on évite les failles de sécurité.
* Télécharger IE9 : ici
OpenOffice n'est pas a jour.Je te propose d'installer la derniere version sur le site officiel
Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
1. Tu dois en premier désinstaller l'ancienne version .
2. Ouvre le menu démarrer
3. Clic sur panneau de configuration
4. Rends toi a ajout/suppression de programmes
5. Sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalles les.
6. Ensuite, télécharges et installes la nouvelle version de java (n'installes pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
Pour vérifier si Adobe Reader est a jour ouvrir le programme et cliquer sur aide===>rechercher les mises a jour
Si Adobe Reader trouve une mise a jour vous devez l'installer.
Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.
Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.
Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.
* Un conseil : n'installe pas les BETA
====================================================
Pour éliminer les programmes de désinfections.
* Téléchargez : DelFix sur votre bureau.
* Lancez le, cliquez sur suppression.
* Patientez pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Postez le contenu du rapport dans votre prochaine réponse sur le forum.
* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.
Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista
* Après une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés.
* Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés" .
* Cliquez ensuite sur "Protection du système" .
* Décochez la case du ou des disque(s) pour lesquels vous souhaitez désactiver la restauration du système .
* Une confirmation est nécessaire et vous informe que les points de restaurations existants vont être supprimés sans possibilité de retour en arrière .
* Pour réactiver la restauration système, il suffit de cocher à nouveau les cases.
* Pensé a vider la corbeille.
Tu peux mettre ton problème en résolu !!https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
catshewan
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
9 mai 2011 à 09:27
9 mai 2011 à 09:27
Je te remercie beaucoup pour ton aide ainsi que pour tes conseils Nanard. En plus de désinfecter mon ordi j'ai appris plein de choses et ça, ça n'a pas de prix. Encore merci ;-)
catshewan
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2011
9 mai 2011 à 12:28
9 mai 2011 à 12:28
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijZpKN2L8.txt