Virus et Restauration Système

Charlus -  
Nawai Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

hier soir mon AVG m'a informé d'un virus (je n'ai pas noté le nom malheureusement), j'ai fait "mettre en quarantaine" mais a ce moment précis mon PC c'est éteint.
Je le rallume donc et surprise après m'être identifier la phrase "Bienvenue" Reste afficher, je laisse mon pc ~45minutes puis lorsque je revient cette phrase est encore la...
J'éteint et passe mon ordi en mode sans échec et la la phrase part au bout de 5secondes.

Je me prépare donc a faire une restauration système mais je vois que mon disque C: n'est plus protéger par la restauration système et le lien dans le menu qui permettais de l'y repasser a disparue ainsi que l'onglet qui se trouvait dans la "paramètre avancés"

Il m'est donc impossible d'effectuer une restauration système pour contrer le problème du "Bienvenue"

Mon centre de sécurité Windows a lui aussi été désactivé et lorsque je le le réactive il me dit "Impossible de démarre le service "Centre de sécurité Windows"

J'ai refait un scan AVG en sans échec et il ne trouve plus rien...

Quelqu'un connait il une solution a ce problème ?

Cordialement,

10 réponses

Nawai Messages postés 64 Statut Membre 2

J'ai eu le même probleme, plus de pare feu fonctionnel, même avast était désactivé et mes restauration sys disparues ainsi que les affichages fonctionnels de windows comme le gestionnaire de périf qui n'affichait plus rien il y a quinze jours.
Donc pas moyen de restaurer en mode normal.

On a réussi en appuyant sur F8 au démarrage, et en faisant la restauration systême de cet endroit là, normalement , il te le propose.
Bien qu'après il ait dit que la restauration n'aie pas été effectuée, tout mes sys windows étaient de nouveau effectifs et là.... J'ai bombardé de scans bien sûr.

Bonne chance , j'espère que ça fonctionnera pour toi aussi!
0

huhu , il est marrant le type qui met -1 aux réponses !
Mais qui est donc le minimiseur masqué ?
0
Charlus97

Pas moi mais j'ai remonté a 0 car ta reponce est utile
0
tititof_s Messages postés 142 Statut Membre 17

a voir comme ça on dirais bien que tu as mis en quarantaine un fichier important au fonctionnement système (les virus sont fait pour s'accrocher au système) se qui l'empêche de démarrer normalement. Je te conseillerais de faire une récupération de tout les fichiers important qui sont sur le disque, ensuite de libérer ton fichier de la quarantaine et de lancer un restauration chose qui devrais être possible uniquement après libération de ton fichier placé en quarantaine mais bon je ne suis pas sure que ton problème sera résolu pour autant car il pourrait très bien réapparaître après restauration.

Espérant avoir pu t'aider
0
Charlus

Merci de vos réponses.

a quel moment dois-je appuyer sur F8 pour que cet outil ce lance Nawai ?

tititof_s, le truc c'est que AVG n'a pas eu le Temp de le mettre en quarantaine. Je m'appraitait a cliquer lorsque qu'il s'est éteint
0

moi j'y appuie plusieurs fois au démarrage tel un parkinsonien (car les pc's sont devenu très rapides) pour etre sûr d'arriver dans le mode sans echec et là il te propose (normalement) de restaurer.
Tel un lucky luke de la touche F8 ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charlus97

J'ai bien reusit a avoir l'écran de restauration système mais dans "Statut" il me dit "Vous devez activé la Protection du système sur ce lecteur" Hors je ne peut plus l'activé, toute les options liés a cela on disparues...
0

il semblerais bien qu'il y est un fichier système emdommagé n'as tu pas de cd de restauration ou d'installation de windows car si tu as le cd de windows alors tu es sauvé enfin presque car sur leur cd il y as la fonction de restauration système
0
Charlus97

J'ai seulement le cd de sauvegarde que l'on fait sois-même lorsque l'on as son PC, aucun CD de restauration ni d'installation particulier...

J'ai deja essayer mon CD et il ne change rien il me dit toujours d'activé la restauration système

Sinnon je ne sais pas a quoi c'est dus mais maintenant en mode normal le bienvenue ne dure plus j'ai accès a tout mon ordinateur mais le centre de securiter & le système de restaurations restent désactive...
0

mon aide va malheureusement s'arrêter là car tu es arrivé au bout de mes connaissances. Une réinstallation résoudras ton problème mais ce n'est pas forcément l'unique solution.
0
Charlus97

D'accord, merci de votre aide a tout les deux

Je vais passer le sujet en Resolue car je peut déjà utiliser mon ordinateur et c'est ce qui compte :P
0

bonne suite!
0