Joindre des vidéos MP4 en une seul video

Fermé
darkprince3 - 7 mai 2011 à 14:13
 philmascio - 23 févr. 2014 à 18:46
Bonjour,

Mon problème est simple en apparence: je souhaite coller (joindre) divers vidéos ensemble (sans modification de codec, format... sans ré-encodage)
Voici une image pour mieux comprendre:

http://imageshack.us/photo/my-images/580/mirrorsedgef.png/

J'utilise le logiciel gratuit Avidemux mais je pense que le problème vient du faite que le débit d'image n'est pas à chaque fois identique mais aussi à cause de la fréquence d'image non identique (29 ou 30 trames/s)

Comment je dois faire ?

A voir également:

13 réponses

darkprince3 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 6
9 mai 2011 à 22:49
ça marche avec "Format Factory" mais on perd un peu en qualité (pas grave c'est normal à cause du débit qui est diminué) merci
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 mai 2011 à 23:11
Essaie en l'augmentant si tu veux, juste pour savoir si tu verras une différence ou pas.

Je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
7 mai 2011 à 15:18
0
salut
my mp4 box gui(mux ,demux,join, split)
http://my-mp4box-gui.zymichost.com/index.html
slts
0
darkprince3 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 6
Modifié par darkprince3 le 7/05/2011 à 16:58
J'ai télécharger Super et my mp4 box. Super me paraît un peu complexe je l'ai mis de côté et j'ai essayé my mp4 box qui est simple, le problème c'est qu'il reste sur "ready" depuis 10 bonnes minutes, normal ? De plus il n'y a rien dans l'emplacement où j'ai enregistré après avoir appuie sur "join"

http://imageshack.com/f/nemymp4boxp

Le problème vient du faite que pour chaque vidéos le débit de donnée et le débit total ne sont pas identiques à chaque fois. Du coup soit il n'est a pas d'image mais seulement le son soit il y a l'image mais le son est décalé. Comment faire pour que toutes les caractéristiques de chaque vidéos soient identiques pour pouvoir joindre ces derniers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
si tu n y arrive pas essaye tvo,c est un log qui permet de recuperer des emissions
tv en rattrapage ,mais il integre une boite a outils d enfer,a savoir
tu peux telecharger les emissions
tu peux faire du traitement video
tu peux assembler du mp4,du mkv,du wmv
il integre media info ,pour connaitre parfaitement le contenu de ta video

si tu recontres encore des pb alors mkv merge tu assembles toutes tes videos avec
(rappel le premiere video tu clic sur "add" ,pour les suivantes "append" puis start
muxing) tu recuperes ta video en mkv puis tvo il va te changer le format et le repasser en mp4 c est une soluce ,mais je pense qu il doit y avoir d autres log
capable de le faire comme "mp4 joiner"
slts
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
7 mai 2011 à 19:57
pourtant c'est très simple avec Super et le tuto vidéos...
0
re salut
my mp4 box gui fonctionne chez moi ,
avec mkv merge on assemble les mp4 (et autres) il en resulte un fichier
mkv,une fois assemble l astuce est de restituer le container "proprietaire" du mp4
c est pour cela que j utilise xmedia recode.une fois le fichier ouvert allez dans profil
puis choisir personnaliser ,puis en dessous sur format selectionner mp4.dans video
clic sur copie video puis croix verte et encoder il va recopier tres vite ta video avec
en sortie une extension mp4.

si il est possible de le faire en mp4,dans ce cas il est possible de le faire pour
tous les autres codecs pris en charge par mkv merge donc, c est une aubaine
inutile d avoir recourt a l encodage et a d autres softs. pour cela il faut tester
mais le pb c est que ca marche et ca marche pour pas mal de codecs
slts
0
Avec Smart Cutter ça marche très bien.
Il faut utiliser add batch avec l'option link cochée.
0
hssissima22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
7 mai 2011 à 14:20
Bonjour

je te conseille Windows movie maker :)
-1
darkprince3 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 6
Modifié par darkprince3 le 7/05/2011 à 14:30
J'ai la version 2.6 mais quand je souhaite importer une vidéo en mp4 ...
Le fichier C:\Users\xxx\Downloads\ME_01 - Intro_converted.mp4 n'est pas un type de fichier pris en charge et il ne peut pas être importé dans Windows Movie Maker.
-1
hssissima22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
7 mai 2011 à 20:05
Pour pouvoir importer les vidéo sur moviemaker 2.6 il faut tout d abord les convertir en .wmv :)
-1
essaye sinon avec super comme up,ca fait longtemps que je ne convertie
plus movie maker prend le mp4,le mkv,l avchd,pas besoin de convertir
en realité on peut tout mouliner,tout rendre compatible
slts
-1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 mai 2011 à 23:09
Bonjour,

Emploie Windows Live Movie Maker par exemple qui accepte tes fichiers en MP4 puisque tu es sous Windows 7 pour joindre tes fichiers en WMV. L'objectif est d'uniformiser en gros tes fichiers afin qu'ils aient les mêmes caractéristiques. Ça en théorie tous les logiciels de montage sont capable de le faire.
Je n'ai pas essayer mais vu que les framerate est différent je ne suis pas sur que des logiciels comme TVO ou my mp4 box puisse le faire car en effet pour concaténer (joindre) il faut en général, pour le réaliser en copie de flux directe que tous les caractéristiques soient identiques, or ce n'est pas le cas.

Ensuite tu convertis en MP4 avec ton logiciel favori ;)

Sinon, il faut convertir tes fichiers avant pour les "égaliser" afin de pouvoir joindre en copie de flux directe.

Enfin tu peux aussi utiliser Format Factory en passant par Advanced --> Videos concentrations et tu mets un bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps d'environ 2200/2400 Kbps mais tu mets la valeur que tu veux. Dans ce cas, tu dois convertir... :-\

Cordialement
-1