Liste de vocabulaire à classer sur Excel
eurydice
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais classer par ordre alphabétique une liste de vocabulaire en français sur Excel. Or les mots ont des articles devant eux, donc le tri automatique ne me convient pas. Y aurait-il une macro/un moyen de classer une colonne par ordre alphabétique du 2è mot de chaque case (ce qui revient à ignorer l'article) ?
Merci d'avance,
Eurydice
J'aimerais classer par ordre alphabétique une liste de vocabulaire en français sur Excel. Or les mots ont des articles devant eux, donc le tri automatique ne me convient pas. Y aurait-il une macro/un moyen de classer une colonne par ordre alphabétique du 2è mot de chaque case (ce qui revient à ignorer l'article) ?
Merci d'avance,
Eurydice
A voir également:
- Liste vocabulaire excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
bonjour
Tu crées une colonne avec cette formule :
et tu fais un tri sur le résultat.
Tu crées une colonne avec cette formule :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(" ";A1))
et tu fais un tri sur le résultat.
eurydice
Nope, là (et sans "" d'ailleurs ds la formule TROUVE) j'ai a liste sans la première lettre de l'article simplement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58991
Contributeur
Dernière intervention
17 358
Pardon ? Qu'est-ce que tu nous expliques ?
Bonjour
Nope???
Mais par contre,normal,puisque vous ,ne suivez pas ce que vous a dit gbinform (bonjour)
Il ne s'agit pas de supprimer "" dans la formule, mais de placer " " avec un blanc entre les guillemets, pour que trouve détecte le premier blanc de votre texte.
crdlmnt
--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Nope???
Mais par contre,normal,puisque vous ,ne suivez pas ce que vous a dit gbinform (bonjour)
Il ne s'agit pas de supprimer "" dans la formule, mais de placer " " avec un blanc entre les guillemets, pour que trouve détecte le premier blanc de votre texte.
crdlmnt
--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour Vaucluse,
Merci d'avoir apporté la précision qui manquait à eurydice.
PS :
j'espère aussi la précision sur nope qui ne figure pas parmi mes connaissances.
Merci d'avoir apporté la précision qui manquait à eurydice.
PS :
j'espère aussi la précision sur nope qui ne figure pas parmi mes connaissances.
Bonjour Myta,
Merci pour ta traduction car je ne suis pas un adepte du franglais et ainsi cela s'éclaircit : j'avais déjà eu du mal à traduire la suite car c'est vrai que "Le p représente la fermeture des lèvres à la fin du mot" (sic et l'audition devient nécessairement défaillante ;-)
Merci pour ta traduction car je ne suis pas un adepte du franglais et ainsi cela s'éclaircit : j'avais déjà eu du mal à traduire la suite car c'est vrai que "Le p représente la fermeture des lèvres à la fin du mot" (sic et l'audition devient nécessairement défaillante ;-)