Liste de vocabulaire à classer sur Excel

eurydice -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais classer par ordre alphabétique une liste de vocabulaire en français sur Excel. Or les mots ont des articles devant eux, donc le tri automatique ne me convient pas. Y aurait-il une macro/un moyen de classer une colonne par ordre alphabétique du 2è mot de chaque case (ce qui revient à ignorer l'article) ?

Merci d'avance,

Eurydice

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

Tu crées une colonne avec cette formule :

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(" ";A1))

et tu fais un tri sur le résultat.
0
eurydice

Nope, là (et sans "" d'ailleurs ds la formule TROUVE) j'ai a liste sans la première lettre de l'article simplement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Pardon ? Qu'est-ce que tu nous expliques ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439

Bonjour

Nope???
Mais par contre,normal,puisque vous ,ne suivez pas ce que vous a dit gbinform (bonjour)

Il ne s'agit pas de supprimer "" dans la formule, mais de placer " " avec un blanc entre les guillemets, pour que trouve détecte le premier blanc de votre texte.

crdlmnt

--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Bonjour Vaucluse,

Merci d'avoir apporté la précision qui manquait à eurydice.

PS :
j'espère aussi la précision sur nope qui ne figure pas parmi mes connaissances.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439

salut gb....
je crois que tu viens de la trouver, vu que ton message donne pour nope un lien vers Wikipédia
sans doute un juron local!
bonne journée. au plaisir
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le forum

Nope Adverbe signifiant Non
? 'Is she supposed to work today?' -- 'Nope, tomorrow.'

Mytå
0

Bonjour Myta,

Merci pour ta traduction car je ne suis pas un adepte du franglais et ainsi cela s'éclaircit : j'avais déjà eu du mal à traduire la suite car c'est vrai que "Le p représente la fermeture des lèvres à la fin du mot" (sic et l'audition devient nécessairement défaillante ;-)
0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjours;
sous excel 2007:menu DONNEE/Trier AZ
-6