Propositions de sujet PFE DUT Informatique ?

mechakiss Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 7 mai 2011 à 01:35
mechakiss Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 7 mai 2011 à 03:49
bonjour les Amis

je suis un étudiant en 1ere année DUT Informatique, un de mes professeurs m'a conseillé de commencer à chercher une idée pour mon PFE comme ca je pourrai exploité les vacances d'été pour faire des recherches et apprendre les choses dans je serai besoin; et pour exploiter mes vacances au maximum j'aimerai que le sujet de PFE soit en relation avec les matières que je vais avoir dans ma 2eme année, à savoir :
programmation web (php,xhtml,css,xml ...)
java et la génie Logiciel (UML)
les Réseaux
Bases de données avancées : Oracle & SQL sever

et j'ai déjà étudié dans ma 1ere année : C/C++ , la méthode Merise , Système d’exploitation (Linux)

j'aimerai que l'idée de mon PFE soit une idée d’actualité (les tendances et les besoins présent des entreprise).

je penses au Cloud,virtualisation,sécurité (mon professeur m’a parlé des botnet !! zombie !!) ,programmation mobile ....

je serai très reconnaissant si vous m'aidez dans cette tache.

Facebook & MsN : zakaria-9128@hotmail.fr

Merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

xounay Messages postés 320 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 35
Modifié par xounay le 7/05/2011 à 02:31
J'ai fait un bot net il y a quelques mois que j'ai difusé sur des reseau P2P(le P2P c'est mal !!). Mais je sais pas si tu as vraiment besoin du C++ pour faire ca.C'est tres applicatif mais rien ne l'empeche au contraire.
Personnelement j'ai utilisé C# et des biblioteque IRC.(pour la communication) et en moins d'une semaine j'avais deja un truc potable.