Pc infecté par vista anti-spyware

Koyo K Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Koyo K Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc est infecté par vista anti-spyware. On m'a proposé de télécharger un antivirus, ce que j'ai fait bêtement (un peu paniquée, car j'ai besoin de mon pc pour un jury lundi....). J'ai vite regretté (et ai bloqué les achats à distance, c'est a dire sur Internet depuis ma carte bleu). J'ai ensuite installé MacAffee et ai cessé d'avoir des messages d'alerte. Mais je voudrais savoir si tout est bien parti, car je voudrais changer mes MDP, il semblerait qu'ils aient infiltré mes messageries... Je vous remercie beaucoup d'avance...
A voir également:

2 réponses

verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité 180

Bonsoir,

On va vérifier si le PC est propre.

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/

Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.

* Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.
Si Sous Vista/seven, , click droit sur sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
* Sélectionne l'option tous les utilisateurs.
* Dans la partie Personnalisation, copie/colle la liste suivante.

netsvcs 
Drivers32
msconfig  
activex
/md5start   
winlogon.exe 
explorer.exe
wininit.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*. 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%appdata%\*.exe /s 
%APPDATA%\*.  
%systemroot%\*. /mp /s 
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
CREATERESTOREPOINT 

* Enfin, clique sur le bouton Analyse rapide.

* Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

Utilise un site comme https://www.cjoint.com/ pour les déposer.
indique ensuite les deux liens crées.

A+
0
Koyo K Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup :)
0