Python ou Ruby on Rails pour site web ?

Fermé
Loic - 6 mai 2011 à 21:38
 Loic - 8 mai 2011 à 00:27
Bonjour,
Je connais déjà PHP pour créer des sites web et je voudrais connaitre une autre langue pour la création de sites Web.
J'hésite donc entre Python avec le framework Django ou Ruby avec Ruby on Rails
Pouvez-vous me dire quel est le meilleur choix.
Lequel est le plus productif, le plus rapide, sécurisé et peuvent être appropriés pour des sites à très grand trafic.
Si vous avez déjà utilisé ces deux langages pouvez vous me donner vos conseils et avis.
Merci!
A voir également:

3 réponses

Merci mais je ne veux savoir UNIQUEMENT vos avis sur Python (Django) et Ruby (Ruby on Rails) et de préférence de personnes qui connaissent complètement les deux langages avec de l'expérience sinon ces avis ne sont pas valable.
Donc j'attends toujours...
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
6 mai 2011 à 21:54
python est réputé pour être rapide, et ruby est réputé pour être assez lent.

aprés, je ne connais que python, le ruby ne m'intéressant pas, mais python est bien plus puissant que PHP, mais gère moins bien la mémoire. en contre partie, python est capable de gérer des nombres beaucoup plus long que PHP

si tu as besoin d'un hébergeur gérant ces deux langages, je te conseille alwaysdata
-1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
6 mai 2011 à 21:56
lien me remerciant : www.alwaysdata.com/?from=148e92c
lien simple : www.alwaysdata.com
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
6 mai 2011 à 22:02
Salut !

Je ne connais pas tellement Ruby, mais de ce que j'en ai entendu, c'est souvent considéré comme une alternative au PHP, moins puissante, mais qui fait sauver un énorme temps de développement.
En gros, pour des petits projets rapides, ou pour développer des modules rapidement, Ruby peut être une solution. Pour le reste, je commence à peine à apprendre Python, mais ça me semble effectivement très puissant comme langage. Beaucoup plus à même de soutenir un gros projet.
-2