Pc qui surchauffe

Fermé
Thomas - 6 mai 2011 à 19:40
 elit - 6 mai 2011 à 22:32
Bonjour,

J'ai récemment remarqué que mon pc surchauffé lorsque je jouais à des jeux vidéos.
J'ai regardé avec SpeedFan, et la température de ma GPU va jusque 125C enfin je sais pas si c'est possible car sinon mon pc pourrait fondre.
Enfin j'en sais rien et parfois mon pc s'éteint tout seul.

J'aimerais savoir comment je peux y remédier en refroidissant mon pc ( à part jeter de l'eau dessus ;) ).
Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
6 mai 2011 à 22:30
bonjour
c'est une tour ou un portable?

Déjà, fais un bon dépoussièrage, et ça diminuera inévitablement la température de ton PC.

a 125° ca suffira pas^^

si c'est une tour ouvre la et vérifie que le ventirad soit bien accroché
il doit être plaqué a la carte mère sur tout le tour du processeur
si ce n'est pas le cas une partie de l'air froid qui vient du ventirad part directement dans le boitier sans refroidir le proc

retire ton ventirad (peu importe qu'il soit bien fixé ou non), tu verras le processeur, nettoie la pate thermique sur le proc et sur le ventirad, puis met en de la neuve (tu dois pouvoir en trouver dans toutes les boutiques d'informatique)
ensuite remet ton ventirad et regarde tes températures

dis nous si ca marche mieux ou pas

ps : profites en quand même pour nettoyer la poussière même si a ce niveau la ca ne suffit plus

ps2 : vérifie aussi que le ventirad fonctionne bien en ouvrant ton boitier sans éteindre l'ordi pour voir si il tourne
1
j'ai eu une température similaire, en effectuant un dépoussièrage + changement ventilateur + changement pate thermique, tout est redevenu à la normale.
0
ah oui, 125°C, quand même...lol
0
Déjà, fais un bon dépoussièrage, et ça diminuera inévitablement la température de ton PC.
0