Page d'inscription/ donnée dans mysql

Fermé
DuyDung - 6 mai 2011 à 19:36
 DuyDung - 6 mai 2011 à 21:23
Bonjour,

J'ai un projet a faire pour la fac donc je ne vous demanderez pas de le faire a ma place mais plutôt de m'orienter ou me corrigé si je fais faux pas

donc le principe est un site d'association ( qui n'existe pas ) le tout hébergé en local avec xampp, on doit donc faire différent profil d'utilisateur avec plusieurs table derrière,

j'ai déjà trouvé la parti de mes tables afin de faire fonctionner mon inscription et identification: donc par exemple faisons le plus simple, un particulier qui s'inscrit nous donne nom, renom, adresse, tel .......

comme il n'y a pas que des particulier (entreprise, responsable de l'asso, bénévole .....) j'ai fait deux table, une login afin d'enregistrer login, password, statut ( donc ici ce sera particulier ) et une ID que je générerai . une seconde table particulier elle sera renseigné de l'ID ( identique ) nom prénom et autre info personnelle et en rapport avec l'association.

voila pour les explications de mon objectif, ce que je voudrais donc c'est avoir ma page accueil avec demande de login, qui peut donc nous renvoyer sur inscription, sur laquel je voudrais afficher une sélection ( sous forme déroulant ) afin de sélectionner le statut, et seulement ensuite afficher les information a remplir, selon le statut, car les particulier et entreprise n'ont pas les même info a donner.
et je bloque la dessus. c'est ma première matière de php, j'ai fait du C donc j'ai remarqué quelque similitude comme les if ( ce que je compte utilisé selon le statut sélectionné pour afficher tel ou tel info ) mais je ne sais pas comment faire ce menu déroulant, ni comment envoyer tout ca a ma base de donnée.

si quelqu'un pouvait m'orienter, je ne veux pas avoir la réponse sinon ça sert a rien, je voudrais surtout comprendre les principes =)


PS: désolée pour les éventuelles fautes d'orthographes^^


merci d'avance,
DuyDung




A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
6 mai 2011 à 20:38
Salut,

Créer une table pour chaque type d'utilisateur n'est pas, selon moi, une bonne idée.
Personnellement, j'aurais créé une seule table avec tous les champs possibles, et un supplémentaire contenant le type de compte.

Pour la page d'inscription, tu peux utiliser le Javascript pour afficher/masquer des divs contenant les champs du formulaires.
Tu peux donc faire une div principales pour les informations communes aux différents type de compte, et deux autre divs (une pour les particulier et une pour les membres de l'assoc) avec les champs spécifiques.

Lors de l'envoie du formulaire, en PHP, il suffit alors de valider uniquement les champs concernant le type de compte choisi.
0
Le problème c'est que j'ai 6 type de compte ( particulier , entreprise , contacte ( de l'entreprise, et il peut y en avoir plusieurs pour la même entreprise ) expert ( pour les dons autre que monétaire ), bénévole, et le responsable de l'asso, qui doit pouvoir s'inscrire , et bloquer cette option après ( ça c'est ok je sais comment le faire) )
c'est pour ça que j'ai fait plusieurs table, surtout qu'il y aura des jointure entre elle pour pouvoir consulter les action de l'asso en cours , les dons, et d'autre trucs. c'est pour ça que j'ai décidé de séparer les table, parce que une grosse, je trouvais ça trop lourd. au moins je fait appel uniquement au table concerné, si c'est un particulier, il y aura uniquement sa table, plus les demande qu'il fait .
0