Dual boot Vista/7
bastien
-
Bastien -
Bastien -
Bonjour,
Je possède un PC Acer avec Vista Familiale Premium 32 bits préinstallé.
J'ai également acheté une mise à jour Windows 7.
Je voudrais savoir si, je pourrais installer 7 en dual boot avec Vista.
Etant donné que c'est une version version mise à jour (120€), je ferais une nouvelle installation (install personnalisée), sur une autre partition que Vista.
Donc est-ce que ça pourrait marcher, un dual boot ?
Merci pour vos réponses
Je possède un PC Acer avec Vista Familiale Premium 32 bits préinstallé.
J'ai également acheté une mise à jour Windows 7.
Je voudrais savoir si, je pourrais installer 7 en dual boot avec Vista.
Etant donné que c'est une version version mise à jour (120€), je ferais une nouvelle installation (install personnalisée), sur une autre partition que Vista.
Donc est-ce que ça pourrait marcher, un dual boot ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Dual boot Vista/7
- Dual boot - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
Bonsoir,
T'abuses un peu avec les ups, bref!
Bon alors, un dualboot Vista / Win7 est parfaitement possible.
Attention à bien installer Windows 7 après Vista (bon, tu dis que Vista est déjà préinstallé, donc ça c'est bon).
Par contre, pour les licences de mise à jour, elle est valide uniquement si tu possèdes une licence Vista (ou XP) valide (bon, ça aussi c'est bon), mais je ne sais pas si tu as le droit d'utiliser les deux en même temps. Dans tous les cas, ça fonctionnera très bien.
Donc, tu installes Windows 7 sur une partition différente de celle où se trouve Vista, et ça roule.
T'abuses un peu avec les ups, bref!
Bon alors, un dualboot Vista / Win7 est parfaitement possible.
Attention à bien installer Windows 7 après Vista (bon, tu dis que Vista est déjà préinstallé, donc ça c'est bon).
Par contre, pour les licences de mise à jour, elle est valide uniquement si tu possèdes une licence Vista (ou XP) valide (bon, ça aussi c'est bon), mais je ne sais pas si tu as le droit d'utiliser les deux en même temps. Dans tous les cas, ça fonctionnera très bien.
Donc, tu installes Windows 7 sur une partition différente de celle où se trouve Vista, et ça roule.
Merci d'avoir répondu, donc ça devrait marcher même si je n'ai qu'une version mise à jour de W7, en plus de ma license vista préinstallée, je veux dire, quand j'utilise vista, 7 ne risque pas de me dire que la licence est déjà utilisée, et vice versa ?
bjr
la misse a jour ne marchera pas pour installe complète
pour un dual boot
il te faut une licence complète
la misse a jour ne marchera pas pour installe complète
pour un dual boot
il te faut une licence complète
N'importe quoi!
On peut tout à fait réaliser une installation complète à l'aide du DVD de Windows 7, même si c'est une licence de mise à jour, car seule la licence est une mise à jour pas le Windows en lui-même. Sinon, comment tu fais si tu as XP, qui ne peut pas être mis à jour avec le DVD de Windows 7?
De plus, tu imagines si pour réinstaller Windows 7, il faut d'abord réinstaller Vista puis le mettre à jour en Windows 7 (avec tous les soucis que ça peut entraîner)?
La seule chose dont je ne suis pas sûr, c'est si Microsoft autorise (légalement) l'utilisation de la licence mise à jour de Windows 7 tout en gardant celle de Vista active (sur 2 PC différents, je suis sûr que c'est non, mais sur le même PC je ne sais pas).
Mais, techniquement parlant, la réalisation du dualboot fonctionnera très bien.
On peut tout à fait réaliser une installation complète à l'aide du DVD de Windows 7, même si c'est une licence de mise à jour, car seule la licence est une mise à jour pas le Windows en lui-même. Sinon, comment tu fais si tu as XP, qui ne peut pas être mis à jour avec le DVD de Windows 7?
De plus, tu imagines si pour réinstaller Windows 7, il faut d'abord réinstaller Vista puis le mettre à jour en Windows 7 (avec tous les soucis que ça peut entraîner)?
La seule chose dont je ne suis pas sûr, c'est si Microsoft autorise (légalement) l'utilisation de la licence mise à jour de Windows 7 tout en gardant celle de Vista active (sur 2 PC différents, je suis sûr que c'est non, mais sur le même PC je ne sais pas).
Mais, techniquement parlant, la réalisation du dualboot fonctionnera très bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, une mise a jour de seven, c'est pour "transformer", vista en seven , donc dual boot totalement impossible.
au final, tu auras définitivement perdu vista et tu auras seven a la place.
le retour a vista sera impossible.
au final, tu auras définitivement perdu vista et tu auras seven a la place.
le retour a vista sera impossible.
Merci pour vos réponses, bill, w7 ne fait pas que transformer vista en 7, je peux tres bien faire une installation perso sur une autre partition et en soit, vista ne sera pas effacé. Et dans tous les cas, je peux réinstaller vista dans que je conserve la partition de restauration sur mon pc acer.
Absolument, tu peut très bien mettre seven sur une autre partition que vista, dans ce cas tu auras au démarrage du pc le choix entre seven ou vista.
le dual se créera automatiquement.
Ta partition de restauration vista ne sera pas effacée et tu pourras remettre ton pc comme au premier jour ou tu l'as acheté, c'est a dire aussi que tu perdras seven.
pour installé seven, il te faut un DVD D INSTALLATION de seven, tu ne peut réaliser cette opération avec ta "mise a jour"
le dual se créera automatiquement.
Ta partition de restauration vista ne sera pas effacée et tu pourras remettre ton pc comme au premier jour ou tu l'as acheté, c'est a dire aussi que tu perdras seven.
pour installé seven, il te faut un DVD D INSTALLATION de seven, tu ne peut réaliser cette opération avec ta "mise a jour"
Donc alors, ce ne serait pas possible même si c'est sur un seul pc. Merci quand même pour votre aide
Bonjour ,
Bien que ce poste ne soit pas récent j'apporte une petite précision.
Je viens de mettre en double mon vista et même clé sur un autre DD .
A l'installation il a retrouvé ma clé de liscense et ne ma rien demandé de ces 25 caractères ! :)
Ensuite une fois connecté a internet tous se passe bien (mise à jour comprises ) puisque le système et sur le même pc et aussi le fait qu'il démarre que l'un après l'autre .
Ce qui fait que Microsoft ne peux voir qu'un seul os a la fois , donc parfaitement valide . ;)
Bien que ce poste ne soit pas récent j'apporte une petite précision.
Je viens de mettre en double mon vista et même clé sur un autre DD .
A l'installation il a retrouvé ma clé de liscense et ne ma rien demandé de ces 25 caractères ! :)
Ensuite une fois connecté a internet tous se passe bien (mise à jour comprises ) puisque le système et sur le même pc et aussi le fait qu'il démarre que l'un après l'autre .
Ce qui fait que Microsoft ne peux voir qu'un seul os a la fois , donc parfaitement valide . ;)
Re.
@jag72, j'ai aussi installé W7 en dual boot (nouvelle install sur une autre paritition), le dual-boot marchait. Mais pas les mises à jour Windows Update, j'ai été obligé de ne mettre que 7, là ça remarchait bien.
Sauf que j'ai qq périphérique "système de base" et le système se fige parfois pendant presque une minute. Si vous savez quoi faire ... ?
@jag72, j'ai aussi installé W7 en dual boot (nouvelle install sur une autre paritition), le dual-boot marchait. Mais pas les mises à jour Windows Update, j'ai été obligé de ne mettre que 7, là ça remarchait bien.
Sauf que j'ai qq périphérique "système de base" et le système se fige parfois pendant presque une minute. Si vous savez quoi faire ... ?