PC tueur de carte graphique

Fermé
DRDenfer1010 - 6 mai 2011 à 18:32
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 6 mai 2011 à 23:19
Bonjour, J'écris pour vous poser un problème étrange. J'ai un PC de gamer depuis environ 1 an et demi. Au bout de quelques moi ma carte graphique, une ATI Radeon HD 4890 lache (écrans bleus multiples, traits verticaux sur l'écran...) je décide donc de la changer en la renvoyant en SAV. Le Poste ayant détérioré mon colis, la carte n'a pu être testée ou changée par le vendeur. En attendant je tournais avec une carte de base une 8400GS qui contrairement à l'autre était alimentée seulement par la Carte Mère et pas l'alim. Les écrans bleus étaient toujours la mais moins fréquents.
Plus tard je rachète une nouvelle carte graphique gamer une N450GTS de chez Nvidia. Au bout de quelques mois, il y'a des "parasites" sur l'écran y compris en dehors de Windows (affichage du nom de la CM...). Sous Windows l'écran était figé, des écrans bleus apparaissaient encore ou un message signifiant que le pilote graphique ne répondait plus. Ensuite je suis repassé sur une autre carte graphique simple une EAH5450 de chez ATI, je n'ai plus de parasites mais quelques écrans bleus encore. Cette carte n'est pas non plus alimentée par l'alim contrairement aux deux qui sont morte.
Les codes d'erreurs des premiers écrans bleus renvoyaient a "Kernel Power"(ID41) alors que le BCCode (a et 50) revoyaient selon le net a des erreurs de mémoire.
Le memtest n'a rien donné mes barettes sont bonne à priori.
Une Carte graphique qui lâche, ça peut arriver, 2 sur le même PC en moins de 6 mois c'est anormal.
J'ai deux souspons :
- L'alimentation, qui est défectueuse et délivre trop de puissance et tue les cartes graphiques.
- La carte mère et plus particulièrement le port PCI Express.
J'aimerais avoir votre avis sachant que plusieurs informaticien ne peuvent pas me répondre avec certitude. J'aimerais être presque sûr avant de racheter du matériel.
Merci d'avance
Ma config :
Carte mère ASUS P5Q deluxe
Processeur Intel Core 2 quad Q6600
8Go de RAM DDR2 Kingston
Alimentation Gigabyte SuperB 720.

A voir également:

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
6 mai 2011 à 23:19
salut,

le pc est O.C. ?
je pencherais pour un voltage trop important sur les pci-e
0