Disque dur externe 2.5" non détecté
mj2389
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a une semaine la carte graphique de mon PC portable rendait l'âme et j'ai donc investit dans un nouvel ordinateur portable. Comme j'avais des données que j'aurai voulu récupérer sur le PC portable HS j'ai donc investi dans un boitier 2.5". Ce boitier se connecte grâce à un cable double USB (afin de fournir assez de puissance). Après avoir donc sortie le disque dur de mon portable HS et l'avoir mis dans le boitier, lors du branchement j'ai le droit au bruit de détection d'un nouveau périphérique mais rien ne s'afficher dans mon poste de travail.
Mes questions sont les suivantes : se pourrait-il que ce problème vienne de la présence d'un windows 7 toujours installé sur l'ancien disque dur que j'essaie de brancher? Ai-je une autre solution que de remplacer le disque dur de mon nouveau PC par celui de l'ancien PC pour récupérer mes données?
Merci pour vos réponse et bonne soirée
Il y a une semaine la carte graphique de mon PC portable rendait l'âme et j'ai donc investit dans un nouvel ordinateur portable. Comme j'avais des données que j'aurai voulu récupérer sur le PC portable HS j'ai donc investi dans un boitier 2.5". Ce boitier se connecte grâce à un cable double USB (afin de fournir assez de puissance). Après avoir donc sortie le disque dur de mon portable HS et l'avoir mis dans le boitier, lors du branchement j'ai le droit au bruit de détection d'un nouveau périphérique mais rien ne s'afficher dans mon poste de travail.
Mes questions sont les suivantes : se pourrait-il que ce problème vienne de la présence d'un windows 7 toujours installé sur l'ancien disque dur que j'essaie de brancher? Ai-je une autre solution que de remplacer le disque dur de mon nouveau PC par celui de l'ancien PC pour récupérer mes données?
Merci pour vos réponse et bonne soirée
A voir également:
- Disque dur externe 2.5" non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé usb non detecté - Guide
4 réponses
Non j'essaie de le brancher sur mon nouvel ordinateur portable. J'ai fait une nouvelle découverte, dans le sous-menu "Gérer" lorsque que l'on fait clic droit sur Poste de travail, il me détecte le disque dur comme "Dynamique" mais ne me l'affiche pas comme disponible... Encore une dernière précision, sur ce disque j'avais plusieurs partitions : une pour windows, une pour les programmes et une pour de la musique, cela pourrait-il poser problème qu'il y ait plusieurs partitions??
Non pas spécialement. Je pense plutot que cela vienne du fait que les ports usb d'un pc portable n'alimentent pas autant les périphériques usb que ceux d'un pc de bureau. Essaye donc de connecter ton disque dur sur un pc de bureau ou en branchant ton pc portable au secteur et en selectionnant le plan d'alimentation délivrant le plus de puissance
Malheureusement j'ai essayé avec le mode "performances" de mon portable et ça n'a rien changé. J'avais également essayé sur un ordinateur fixe ou sur d'autres ordinateurs portables et rien ne changeait... Tout cela me semble mal engagé :S
Je me posais une autre question : j'ai dit dans la présentation de mon problème que la carte graphique de mon ancien portable était out, mais lorsque je démarrais mon ordinateur j'ai quand même eu le son de démarrage de windows et grâce à des raccourcis j'ai pu éteindre mon ordinateur. Le problème ne pourrait-il donc pas venir de mon écran et non de ma carte graphique? Si c'était le cas il me suffirait de brancher mon ordinateur sur une TV grâce à une sortie HDMI pour voir ce que je fais, mais y a t-il de l'espoir que ce soit juste l'écran?