Quark /pdf problème d'impression
Fermé
Vad
-
6 mai 2011 à 15:02
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 6 mai 2011 à 22:22
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 6 mai 2011 à 22:22
A voir également:
- Quark /pdf problème d'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
2 réponses
contrariness
Messages postés
19868
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
6 123
6 mai 2011 à 15:49
6 mai 2011 à 15:49
Y'a un truc qui m'echappe...
Le PDF obtenu est bien a la bonne dimension ?..
Le probleme est a l'impression du PDF ou a sa realisation ?
A l'impression, si vous n'avez pas la possiblite d'imprimer sur une longueur de 594 mm avec votre imprimante, realisez les PDF avec l'option "mosaique" ce qui permettra de generer plusieurs pages A4 afin de restituer votre doc sur plusieurs pages avec un recouvrement pour le reperage.
A mon avis, avec les contraintes des marges des imprimantes, ca sera surement sur 6 pages A4 que ca sortira.. en 2 pages risque de couper sur les bords...
Le PDF obtenu est bien a la bonne dimension ?..
Le probleme est a l'impression du PDF ou a sa realisation ?
A l'impression, si vous n'avez pas la possiblite d'imprimer sur une longueur de 594 mm avec votre imprimante, realisez les PDF avec l'option "mosaique" ce qui permettra de generer plusieurs pages A4 afin de restituer votre doc sur plusieurs pages avec un recouvrement pour le reperage.
A mon avis, avec les contraintes des marges des imprimantes, ca sera surement sur 6 pages A4 que ca sortira.. en 2 pages risque de couper sur les bords...
contrariness
Messages postés
19868
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
6 123
6 mai 2011 à 22:22
6 mai 2011 à 22:22
Donc c'est au moment de la realisation du PDF qu'il faudrait utiliser la fonction "mosaique".. dans la fenetre d'impression
Le format du PDF restera donc le format A4 ou A3 (bref celui que l'imprimante est susceptible de faire..), et dans la fenetre d'impression a la rubrique "page" vous activer le mode automatique (le mode manuel j'ai jamais rien compris !)
Le resultat, votre document va se retrouver reparti sur 2 ou 4 pages qu'il vous reste plus qu'a recoller pour avoir le document en entier
Le format du PDF restera donc le format A4 ou A3 (bref celui que l'imprimante est susceptible de faire..), et dans la fenetre d'impression a la rubrique "page" vous activer le mode automatique (le mode manuel j'ai jamais rien compris !)
Le resultat, votre document va se retrouver reparti sur 2 ou 4 pages qu'il vous reste plus qu'a recoller pour avoir le document en entier
6 mai 2011 à 16:38
Merci pour votre aide, et juste une question (idiote forcément) l'option mosaique, je la trouve où?