Linux et ma machine ...

Résolu
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une vieille machine sur laquelle j'ai essayer différente distribution (Debian squeeze,Mint, Ubuntu) mais chacune rame, notamment la souris qui est quasiment impossible à utiliser. Avant j'avais un windows server 2003 qui marchait bien.

Ma machine possède un Athlon de 1Ghz et environ 360 Mo de RAM.

Voila donc si vous avez une idée a faire partager, je vous écoute.

Merci !

A voir également:

2 réponses

cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Un vieux slackware, Ubuntu 8.04 voir 7.04. J'ai un portable dans les meme caractéristique sous kubuntu 8.04 et il fonctionne très bien.

Sinon tu t'amuse a désactiver les effets et tous ce qui prend de la ressources.--
C'est pas difficile de travailler pour un opérateur téléphonique,tu te met en cercle et tu dit "Attendez je vous passe mon collègue de droite".

http://chocho.ovh.org
0
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Donc je suis obligé de prendre un version antérieur ? je peux pas avoir un environnement graphique moins gourmand ?
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Utilises un distribution avec l'interface LXDE, Lubuntu par exemple. Mais d'autres distributions proposent aussi comme LXDE Mint.
0
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

et l'interface xfce ?
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

elle est plus lourde que lxde qui est vraiment light
0

tu essaies tu te mets xfce mais ensuite tu peux rajouter lxde pour voir si c'est mieux.
0

J'ai trouvé le probleme, ce n'est pas linux mais ma souris. Je l'ai changé et debian avec gnome marche tres bien.

Merci pour votre aide
0