Langages video games

yayou Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
decay Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
J'aimerai vous poser une seule question: à quels langages doit on s'interésser lorsqu'on est un jeunes qui s'intéresse à la réalisation de jeux video?
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Flash peut être un bon début...
0
Bazcht Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Mathématiques
L'algorithmique
Le C++
L'assembleur

Je parais blaguer mais pas trop en fait, c'est une des disciplines les plus pointues en informatique (si on parle de jeux vidéo en 3D). Il faut déjà des bases assez solides en programmation avant de s'aventurer la dedans.

Tu peux regarder des cours et des articles sur internet concernant la Synthèse d'image et/ou l'Intelligence Artificielle (google is your friend) ça te donnera un apperçu.
0
yayou Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci pour vos réponses si précises. Mais dans quels domaines des mathématique faut il être doué? Je me dit qu'être bon en probabilités n'est surement pas de rigueur. Je me trompe?
0
decay Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les probas servent pour l'intelligence artificielle dans les jeux.

Autrement pour du vrai de vrai graphique. Maths et Physique (mécanique).

Pour la méca en 3D:
Matrice de torsions, notion de profondeur de champ, raycasting, surface mapping etc... ce sont des maths appliquées à la mécanique.

Pour les maths, sur certains effets particuliers, connaitre les fractales c'est pas mal (il faut aller au delà des ensembles de Julia et de Mandelbrot).
- Calcul matriciel
Je pourrais encore lister mais c'est long (calcul intégral, géométrie etc...)

Bien que pas mal de fonctions Direct3D le fassent maintenant, c'est toujours bon d'avoir les bases.
0