Exporter DBGRID Delphi vers Excel

Fermé
Hichem_81 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 6 mai 2011 à 12:12
 110110100010001 - 5 mars 2012 à 14:22
Bonjour,

je sais , on a du poser la question a mainte et mainte reprise , mais je n'y arrive pas.

je voudrais exporter le contenu de mon DBGRID Delphi vers Excel
j'ai essayer les code source donnée sur le net, mais je ne sais pas ou les mettre exactement et, quoi déclarer en plus comme procédure.

en plus je ne m'y connais pas en MACRO.

donc si vous pouviez m'aidai, sa serais vraiment sympa.

j'utilise un simple DATASOURCE.

merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

110110100010001
7 mai 2011 à 08:15
Bonjour,

Pour ma part on utilise un composant TDatasetExport (Embarcadero ??) - l'export se fait en PDF/Excel, CSV en deux lignes de codes (liaison du composant sur le Dataset et exécution fonction Execute du composant) pour ouvrir automatiquement le bon document.

Je me renseignerai la semaine prochaine ur l'origine du composant qu'on utilise si ça t'intéresses.

Sinon, voici une liste d'API gratuites ou payantes :

http://www.torry.net/pages.php?id=555

A+.
1
Hichem_81 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 28
7 mai 2011 à 23:56
Merci beaucoup ''code binaire'', si cela marche avec Embarcadero, je referais volontiers l'application, puisque pas très compliquer, en plus je possède Embarcadero.

oui ça m'intéresse si tu trouve du nouveau sur le sujet.

je vais voir immédiatement le lien que tu m'a donner, merci infiniment.
0
110110100010001
8 mai 2011 à 10:13
Re,

Le composant graphique de la palette que l'on utilise est le composant TReportD3 de chez ReportSmith (et non pas TDataSetExport comme annoncé dans mon Post précédent).