Mise en forme conditionnelle date excel 2010

Fermé
louloute992 - 6 mai 2011 à 12:07
 louloute992 - 6 mai 2011 à 16:42
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une mise en forme conditionnelle sur excel 2010.
J'ai une date dans une colonne qui doit s'afficher en rouge si c'est aujourd'hui et qui doit le rester jusqu'à ce que la colonne d'à côté soit remplie. J'arrive à la mettre en rouge si c'est aujourd'hui mais je n'arrive pas à la faire rester en rouge et encore moins en fonction de la colonne d'à côte...
Merci de votre aide.

Elodie

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 6/05/2011 à 14:19
Bonjour
mise en forme conditionnelle avec formule:

=ET(Cell date=AUJOURDHUI();ESTVIDE(cell code))

maintenant s'il faut que la cellule reste en rouge au delà deaujourd'hui tant que la cellule code n'est pas remplie:

=ET(Cell date<=AUJOURDHUI();ESTVIDE (cell code))

qui restera rouge si la date est dépassée ou égale à aujourd'hui et que la cellule code est vide

attention, on entend par cellule vide une cellule qui n'a ni valeur, ni texte, ni formule

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Merci pour votre réponse rapide !
Ca ne fonctionne pas, je dois faire une fausse manip ;
Voilà ma démarche :
je vais dans mise en forme conditionnelle, ajouter une règle.
Ensuite je sélectionne "utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliquer" et je rentre la formule suivante :
=ET(($J:$J)<=AUJOURDHUI();ESTVIDE($K:$K))
La colonne J contient les dates et la colonne K correspond aux cellules codes vides.
Et ça ne marche pas.
Avez-vous une solution ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 6/05/2011 à 14:19
La formule est correcte, mais ne doit pas s'adresser à la colonne
sélectionnez le champ et écrivez la formule correspondant à la première cellule à traiter:
si votre champ commence en ligne 2
=ET($J2<=AUJOURDHUI();ESTVIDE($K2))
bloquer mes colonnes avec $ , mais pas le numéro de ligne, la formule va s'adapter à chacune
Otez aussi les parenthèses superflues dans la première condition.
crdlmnt
0
Alors, un petit pas en avant, j'ai du rouge ! Mais pas où il faut.
Exemple : colonne date : 09/05, 04/05, 10/05, 06/05 et colonne texte : tout est vide sauf la 09/05
En rouge je devrais avoir le 06/05 (aujourd'hui) et le reste blans
Or j'ai en rouge le 09/05 et le 10/05.
J'aimerai que le 06/05 soit rouge puisque c'est aujourd'hui et que ça reste en rouge jusqu'à ce que j'écrive quelque chose dans la colonne d'à côté.
C'est la formule qui est fausse ?
cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 6/05/2011 à 16:52
alors vous n'avez pas la bonne formule... puisqu'elle devrait dire en rouge si la date est plus petite que AUJOURDHUI() la cellule selon 9/05 ne peut pas être en rouge

vérifiez:
1°) que le signe < soit le bon et pas l'inverse >
2°) que la formule soit bien ajustée sur la première ligne du champ
3°) que vos dates soient bien entrées et formatées en tant que valeur numériques

voila ce que cela devrait donner
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijstwPlxM.xls

nota vous verrez que dans la formule e MFC j'ai rajouté une condition $J2>0 de façon à ce que tout le tableau ne passe pas en rouge lorsque la colonne J est vide.

si vous n'y arriveZ pas, mettez votre modéle avec données même bidon sur:

http://www.cijoint.fr

et revenez placer le lien donné par le site.

Bonne chance



Crdlmnt
0
Merci beaucoup, j'ai copié votre formule et tout fonctionne, j'ai vérifié les signes c'était tout bon, je n'ai pas trop compris pourquoi ça ne marchait pas... En tout cas merci beaucoup !! Ca m'enlève une épine du pieds.

Cordialement
0